Passer au contenu

Razer veut faire de vous des progamers mobile avec ses Gaming Finger Sleeves

Razer lance un nouveau produit pour le moins atypique : les Razer Gaming Finger Sleeves.

159 milliards de dollars. C’est la valeure estimée en 2020 par SaveBettingSite pour le marché des jeux mobiles. Une somme colossale pour une industrie qui en était à ses balbutiements il y a 10 ans à peine. Pour donner un ordre d’idée, c’est trois fois plus que l’industrie de la musique, évaluée en 2020 à seulement 59 milliards de dollars. Avec une croissance comprise entre 4 et 9 % selon les années, le marché des jeux mobiles pourrait atteindre les 200 milliards d’ici 2022, un dixième du PIB français.

Dans ce monde encore mal connu du grand public, les éditeurs sont les rois. Créateurs des jeux les plus célèbres, ils sont ceux qui raflent la plus grande partie du pactole. Derrière eux, Apple et Google, les deux propriétaires respectifs de l’App Store et du Play Store, prennent des commissions à chaque vente d’un jeu (30 % environ).

Ensuite, viennent les entreprises plus « historiques » du monde du jeu vidéo qui essayent de se faire une place dans ce tout nouveau marché.

Les Razer Gaming Finger Sleeve pour les joueurs mobiles

Alors que l’e-sport est en plein développement, les compétitions sur smartphones sont elles aussi de la partie, et les joueurs cherchent toujours plus de façons d’améliorer leurs performances. Pour répondre à cette demande, Razer, marque bien connue des gamers, vient de lancer un tout nouveau produit pour le moins original.

C’est en cherchant à améliorer les performances des joueurs mobiles qu’est née l’idée des Razer Gaming Finger Sleeves, des petits manchons à placer au bout de ses doigts afin d’éviter que ces derniers ne glissent sur l’écran du smartphone pendant une partie. Épais de seulement 0,8 millimètre, ces produits en tissu sont conçus pour être respirant, léger et antidérapant.

Disponible au prix de 9,99 €, les Razer Gaming Finger Sleeves devraient rapidement trouver leur clientèle chez les plus gros joueurs mobiles. Quand on recherche la performance, le style semble peu importer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Razer veut faire de vous des progamers
    😔

    Des “programmeurs”, ou à la limite “programmers” si vous voulez vous la pêter en anglais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *