Passer au contenu

Sur Netflix, la Casa de Papel se trouve une remplaçante

Baptisée Jigsaw, la nouvelle production du N rouge n’a pourtant aucun lien avec la saga horrifique. Elle narrera le plus grand casse de l’histoire des États-Unis, à travers 10 épisodes conçus comme un Puzzle.

Après avoir braqué la plateforme, et réalisé un vrai casse d’audience, La Casa de Papel s’apprête à tirer sa révérence. La série espagnole, dont la cinquième saison vient de sortir, va laisser la place à une nouvelle production du genre. Baptisée Jigsaw, elle retracera le plus gros casse jamais organisé dans le monde.

Cette intrigue, inspirée de faits réels, devrait raconter comment 70 milliards de dollars d’obligations ont disparu dans le centre-ville de Manhattan pendant l’Ouragan Sandy.La narration, qui se veut épisodique, s’étalera sur 24 années et se concentrera sur plusieurs thématiques comme la vengeance, la loyauté et les trahisons, rapporte Collider.

Un casting qui vaut de l’or

Pour porter cette aventure à l’écran, la plateforme a fait appel à un casting 5 étoiles. Le personnage principal, instigateur du braquage, sera incarné par Giancarlo Esposito. L’acteur a récemment joué dans The Mandalorian, disponible sur Disney+. Il donnera la réplique à Rufus Sewell (The Man in the High Castle) et Tati Gabrielle (The 100). L’actrice espagnole Paz Vega (The OA) sera également de la partie.

L’écriture de l’intrigue a été confiée au scénariste et producteur Eric Garcia. Il a notamment œuvré à la création de Cassandra, une comédie diffusée exclusivement aux États-Unis. La production sera quant à elle assurée par Ridley Scott, qui ne devrait pas passer derrière la caméra. C’est José Padilha qui réalisera les dix épisodes qui constitueront la première saison de Jigsaw.

Pour l’instant, Netflix ne donne pas la date de sortie de sa nouvelle production. On peut néanmoins s’attendre à ce que la plateforme nous donne de plus amples informations dans les prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J’ai regardé porté par l’enthousiasme du public et de mes amis.
    Au 4ième épisode, j’ai décroché…
    Je demande à le revoir dans quelque temps mais sans conviction…

  2. J’ai apprécié la casa de papel.
    Pas tellement pour les casses et braquages des banques. Les interactions, la fonction de chaque personnage, qui est anticipé par le Professeur qui semble avoir tout calculé et tout compris… J’attends la 2ème partie de la saison 5 avec impatience. Voir si la méchante flic désavouée par sa hiérarchie va rejoindre l’équipe d’el Professor ou les trahir pour revenir en force et dénoncer les magouilles politiques… Sachant que Sierra a énormément à perdre. Si elle ne s’accommode pas de la vie d’une paria traquée pour assurer sa sécurité et celle de sa petite Victoiria, née en bonne santé grâce au Professeur… C’est pas si simple pour elle… mais elle va avoir un choix à faire pour gagner une vie au soleil… Ou perdre la sienne et Victoria en finissait derrière les barreaux…
    J’imagine que le choix de Sierra sera la vie avec Victoria. Quoi qu’il lui en coûte…

    Quoi qu’il en soit, le sort d’Arturo je m’en cogne. On sait qu’il cherche Stockholm pour la reprendre à Rio et la faire douter puisqu’il est le père biologique de leur fils Cincinnati !

  3. J’ai adoré the Crown et Gilian Anderson peut jouer des rôles sans aucun rapport entre eux, de Scully à la sexologue de SEX Éducation, à Margaret TATCHER, elle est absolument parfaite et géniale dans chacun de ses personnages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode