Passer au contenu

Ivre, elle laisse sa Tesla en mode Autopilot et se fait arrêter par la police

C’est un scénario qui pourrait se répéter encore et encore : la police californienne a fait la chasse à une Tesla en mode Autopilot alors que sa conductrice, ivre, était inconsciente.

Une course poursuite pas banale a eu lieu le 16 septembre dernier, sur les routes de Glendale en Californie. Après avoir buté sur un muret présent sur le bord de la route, une Tesla s’est fait courser par la police. Seul hic : le véhicule, lancé en mode Autopilot, n’était pas supervisé par sa conductrice, inconsciente au volant.

Course poursuite

La scène a été filmée par les caméras de la chaîne locale ABC 7. On peut y voir plusieurs voitures de police faisant la chasse à la Tesla sur plusieurs kilomètres, avait que l’une d’entre elles se mettent en travers de la route. Les capteurs de la Tesla ont alors ordonné l’arrêt du véhicule qui s’est déroulé sans incident.

Quelle ne fut pas la surprise des policiers quand ils ont ouvert la porte de la voiture : la conductrice était en effet ivre, elle avait dû lancer le mode Autopilot avant de s’endormir. Elle n’est pas sortie de l’auberge, puisque la législation californienne exige que les conducteurs soient toujours alertes avec les mains sur le volant, peu importe le niveau d’autonomie ou d’aide à la conduite de leur voiture.

Ces problèmes entre la police et les conducteurs de voitures plus ou moins autonomes risquent de se multiplier tant que les véhicules n’auront pas atteint le niveau 5 qui leur permettront de se piloter véritablement sans l’aide d’un humain. Tesla, comme d’autres constructeurs automobiles, y travaille évidemment mais l’industrie y est encore loin.

Si les constructeurs y parviennent, cela voudra peut-être dire que la conduite humaine devra être interdite : les ordinateurs sont en effet bien plus rapides à analyser la route que nos cerveaux ! Et ils ne sont jamais intoxiqués par de l’alcool…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Phonandroid

2 commentaires
  1. Encore un article pour attirer les clics, en racontant n’importe quoi. Une Tesla en autopilote ne peut pas rouler avec une personne inconsciente au volant. La voiture vérifie que le conducteur a les mains sur le volant et à défaut émet des signaux sonores de plus en plus forts puis en cas d’absence de réaction la voiture s’arrête, au milieu de la route ou sur le bas côté si possible. En l’occurrence il est probable que ce soit un chauffard qui a essayé de faire “porter le chapeau” à la voiture.

  2. Il suffit que cette personne ai acheté le poids a clipser sur le volant et le pilote auto n’y voit que du feu. J’ai moi même une tesla model 3 et confirme ce “cheat”. Ensuite, le pilote auto est plutôt bien foutu, la preuve, la voiture s’est arrêté lorsque la police l’a bloqué, sans faire de dégâts sur son chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *