Google veut transformer iOS en interface Android

Android

Par Amandine Jonniaux le

Dans un nouveau post de blog officiel, Mountain View veut convaincre les utilisateurs d’iPhone de transformer leur écran d’accueil iOS pour en faire une copie conforme d’Android.

Widgets Google sur iOS
© Google

Dans la guerre qui oppose Google (Android) à Apple (iOS), tous les coups sont permis. Après avoir reproché à la Commission européenne d’avoir “oublié” son concurrent dans une affaire de monopole économique, le géant du web prospecte désormais directement chez les utilisateurs d’iPhone. Dans un récent post de blog officiel intitulé “Apportez le meilleur de Google à votre iPhone”, l’entreprise dévoile plusieurs images du téléphone à la pomme, dont l’interface est remplie de widgets Google. En sous-texte, le GAFAM suggère même à ses lecteurs de remplacer certaines applications natives iOS (comme Safari, Photos ou Calendrier), par ses propres alternatives, à savoir Chrome, Google Photos et Google Agenda.

Interface iPhone Google
Crédits Google

Selon Google, l’utilisation de ses widgets sur l’écran d’accueil d’un iPhone devrait assurer aux utilisateurs de ne plus avoir à ouvrir le menu des applications. L’entreprise conseille aussi de faire appel aux Smart Stacks pour empiler plusieurs widgets les uns sur les autres. Grâce à nos habitudes d’utilisation, iOS sera ensuite capable de déterminer précisément quel widget doit être affiché à quel moment de la journée.

Draguer les possesseurs d’iPhone 13

En invitant les nouveaux possesseurs d’iPhone (et plus particulièrement d’iPhone 13, dont les livraisons viennent de commencer) à passer aux services Google, Mountain View voit au long terme, et tente de marcher — pas vraiment discrètement — sur les platebandes de la Pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *