Passer au contenu

Impossible Foods: Burger King sera le premier fast food à proposer des nuggets sans poulet

Quelques semaines après leur officialisation, les nuggets de poulet sans poulet d’Impossible Foods seront proposés au menu de Burger King. Une première étape avant leur diffusion à plus grande échelle.

L’idée n’est plus nouvelle, mais elle continue son développement outre-Atlantique. Après avoir annoncé la commercialisation de ses nuggets de poulet végétal au début du mois de septembre, Impossible Foods se paie la carte des fast-food Burger King. La chaîne de restauration rapide sera la première à bénéficier de ces “faux nuggets” avant leur arrivée dans plusieurs autres restaurants des États-Unis.

Burger King aime l’Impossible

Ce n’est pas la première fois que Burger King s’associe avec la marque Impossible Foods. Il y a deux ans déjà, la chaîne avait lancé son Impossible Whopper le temps d’une collaboration temporaire. Avec ses nouveaux nuggets de poulet sans poulet, le restaurateur américain pérennise son positionnement sur le marché de la viande végétale, tout en séduisant un public végétarien et flexitarien.

Disponibles à partir du 11 octobre prochain, les Impossible nuggets de Burger King comprendront huit morceaux de poulet végétal, fabriqués à partir de fibres de soja et de plantes, puis panés. À noter que ces derniers ne seront pas entièrement végans, puisque Burger King a précisé que ces derniers seraient cuits dans la même huile que celle utilisée pour ses produits à base de fromage et de viande.

Très populaires aux États-Unis, les substituts de viande ont connu une importante diffusion sur le marché ces dernières années. Outre-Atlantique, c’est Beyond Meat et Impossible Foods qui se partagent le plus gros du secteur, tandis qu’en Europe, quelques nouveaux acteurs se développent dans les supermarchés, comme c’est le cas des Nouveaux Fermiers et de Planted depuis quelques mois. Parallèlement, quelques startups sont déjà parvenues à imprimer en 3D de véritables morceaux de viande, en reproduisant à l’identique les tissus musculaires animaux à base de quelques cellules.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *