Passer au contenu

Impossible Food : les nuggets végétaux seront bientôt proposés au restaurant

Disponibles sous peu dans quelques restaurants sélectionnés, les nuggets de poulet sans poulet d’Impossible Food arriveront ensuite dans les rayons des supermarchés américains.

Officialisés plus tôt cette année, les nuggets de poulet végans d’Impossible Food arrivent enfin sur le marché américain. Principalement composée de protéines végétales de soja et d’huile de tournesol, cette nouvelle préparation de poulet sans poulet sobrement baptisée Impossible Chicken Nuggets sera prochainement disponible dans certains restaurants américains, et par la suite dans une sélection de supermarchés du pays. Les nuggets Impossibles pourront ainsi être dégustés à New York, mais aussi à Miami, Harlem, Nashville, Los Angeles ou encore Los Altos, en Californie.

La question du goût… et de la santé

En marge des considérations spécistes, c’est l’argument santé qui revient le plus souvent pour vanter les mérites de la viande végétale. Ainsi, Impossible Food estime que ses nuggets sans poulet contiendraient 40% moins de graisses saturées et 25% moins de sodium que des nuggets classiques. La réalité est souvent plus complexe, car la viande animale, si elle est loin d’être parfaite sur le plan nutritionnel, contient quant à elle des nutriments introuvables dans un substitut. De plus, lorsqu’on mange un nugget de poulet, ce n’est pas vraiment la viande en elle-même qui est considérée comme de la junk food, mais plutôt la panure frite et les litres de sauce ranch qui l’accompagnent.

Impossible Food n’est pas la seule entreprise à vouloir révolutionner notre consommation de viande. Outre-Atlantique, Beyond Meat aussi tente de s’imposer, tandis qu’en Europe on a testé Planted, un substitut végétal à base de fibres de pois. Certaines entreprises vont même plus loin, puisque des chercheurs japonais sont parvenus à imprimer un véritable morceau de bœuf Wagyu grâce à des cellules souches.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *