Nintendo Switch OLED : Ne retirez surtout pas la protection d’écran !

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Nintendo confirme auprès des joueurs qu’il ne faut en aucun cas retirer le film de protection de l’écran de la Nintendo Switch OLED.

Nintendo switch OLED protection ecran
© Journal du Geek

Ce vendredi 8 octobre est sortie la toute nouvelle Nintendo Switch OLED, la console hybride revisitée et légèrement améliorée de Nintendo. Si celle-ci était particulièrement attendue, elle a réservé quelques surprises à ses utilisateurs. L’une d’elle est une protection d’écran qui est d’office collée sur la dalle au déballage de la console. Semblable à n’importe quel film protecteur, il a pourtant une utilité primordiale.

Éviter de se couper avec l’écran en verre

La technologie OLED n’est pas la seule nouveauté appliquée à l’écran de la nouvelle Switch. Ce dernier est fabriqué en verre, contrairement à celui de la Switch classique qui est en plastique. Et bien qu’il soit esthétiquement moins qualitatif, l’écran en plastique présente un avantage indéniable : il ne se brise pas en petits morceaux coupants lorsqu’il se casse.

La Nintendo Switch OLED, en revanche, est quant à elle beaucoup plus sujette à ce genre de problème. C’est pourquoi Nintendo a fait installer un film protecteur sur son écran en verre, afin d’éviter les débris dangereux si vous veniez à la faire tomber par terre. Il faut donc bien évidemment le garder en place, surtout si vous comptez la faire utiliser par des enfants qui risqueraient de se couper.

Une protection comme une autre

L’autre grand avantage de cet écran protecteur est qu’il protège également des rayures, qui sont elles aussi plus fréquentes sur les écrans en verre. Sachez toutefois qu’il s’agit d’un film très discret, et qu’il n’est visible que si on le cherche bien. De ce côté-là, Nintendo a fait les choses bien pour ne pas dégrader l’expérience de jeu de ses utilisateurs.

En effet, les écrans protecteurs sont un frein pour beaucoup de joueurs, qui trouvent qu’ils ternissent l’image et les couleurs ou bien qu’ils altèrent la capacité tactile de l’écran. Cela ne semble pas être le cas pour celui-ci à première vue, et Nintendo précise également qu’il est tout à fait possible de reposer un autre film, acheté par vos soins, par-dessus celui déjà fourni.

Une sortie en grande pompe

Vous pouvez dès à présente découvrir la Nintendo Switch OLED puisqu’elle est en vente sur les sites de nombreux revendeurs et en magasin. Si vous comptez en acheter une, découvrez aussi notre sélection des meilleurs jeux Switch qui tireront pleinement profit de son écran OLED.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

2 Commentaires

  1. JACK

    13 octobre 2021 at 0:49

    Bonjour, posseceur de la switch oled depuis maintenant 2 jours. Il n’y avait pas de film protecteur sur l’ecran. Juste bien emballé avec du papier bulle et un sachet

  2. Rachida Dati

    13 octobre 2021 at 14:13

    “protège également des rayures, qui sont elles aussi plus fréquentes sur les écrans en verre”

    N’importe quoi… Vous tapez les touches du clavier au hasard en fait ?
    Ou bien c’est le mascara qui empêche une relecture correcte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *