Passer au contenu

Apple : les nouveaux MacBook Pro se révèlent juste avant leur présentation

La prochaine génération de MacBook Pro devrait être présentée ce 18 octobre, mais elle commence déjà à livrer bon nombre de ses secrets.

Maintenant qu’Apple a annoncé une nouvelle keynote pour ce lundi 18 octobre, les rumeurs autour de la nouvelle cuvée de MacBook s’intensifient. Certes, Apple n’a pas mentionné explicitement ce produit, mais les chances qu’ils soient présentés ce lundi sont particulièrement élevées.

On connaît déjà quelques détails à propos de ces nouveaux MacBook Pro de 14 et de 16 pouces, comme le fait qu’ils inaugureront un nouveau châssis plus anguleux, intégrant d’anciens ports comme un slot SD ou une entrée HDMI, une nouvelle puce Apple Silicon, ou encore un nouvel écran.

C’est justement celui-ci qui fait à nouveau parler de lui, avant la présentation de l’ordinateur portable. D’après Ross Young de Display Supply Chain Consultants, généralement bien informé, cette nouvelle génération de MacBook Pro devrait inaugurer la technologie mini-LED, sur les deux versions.

Pour rappel, cette technologie d’écran offre des contrastes plus poussés, à la manière d’un écran OLED, grâce à un grand nombre de diodes permettant un rétroéclairage beaucoup plus précis. Le dernier iPad Pro de 12,9 pouces propose justement une dalle de ce type.

Selon Young, ces écrans seraient fournis par LG Display et Sharp, et il y aurait même une surprise à l’horizon puisque le taux de rafraîchissement pourrait monter à 120 Hz ! Si c’est bien le cas, les nouveaux MacBook Pro devraient donc proposer un affichage nettement plus qualitatif que celui offert par les modèles actuels.

De son côté, le leaker Dylandkt partage de nombreux détails sur les améliorations apportées par les futurs MacBook Pro. Selon lui, ceux-ci devraient bien bénéficier d’écran mini-LED de 14 et de 16 pouces, avec des bordures plus fines et plus de logo en bas, tout en incorporant une webcam 1080p en façade (enfin!). Les modèles de base devraient tous avoir droit à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage, ainsi qu’une puce M1X. Le bloc chargeur serait également modifié.

https://twitter.com/dylandkt/status/1447997813602799630?s=20

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *