SteelSeries présente l’Apex 3, son premier clavier résistant à l’eau

Ordinateurs

Par Tristan le

SteelSeries présente son nouveau clavier : l'Apex 3, avec une promesse. Il est résistant à l'eau.

steel-series-apex3
© Steelseries

Marque très connue des joueurs, SteelSeries est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux sur le marché des accessoires et périphériques gaming, aussi bien pour le grand public que pour la scène esport qu’elle équipe dans sa grande majorité. Toujours à la recherche de la performance et en voulant sans cesse améliorer se produits, la firme américaine a présenté cette semaine son Apex 3 TenKeyLess (TKL). Ce clavier gaming d’un nouveau genre est le premier modèle TKL à être résistant à l’eau. La marque propose un produit aussi bien pour les joueurs occasionnels, débutants que les plus expérimentés d’entre eux.

Le grand plus de ce clavier reste sa certification IP32 qui le prend résistant face aux éclaboussures et aux poussières, un luxe dont beaucoup de joueurs rêvent. Il est courant de voir des claviers cesser de fonctionner après une maladresse avec un verre d’eau ou une boisson.

Fragiles, ces produits ne sont pas très à l’aise avec les liquides, qui les endommagent très rapidement. Cette certification permet donc, sans rendre le clavier étanche à toute épreuve, de le faire survive à quelques gouttes renversées.

20 millions de pressions en silence

SteelSeries rappelle lors de la présentation de son produit que le design TKL est aujourd’hui le modèle le plus privilégié sur la scène esport. La marque explique également que son clavier a été conçu de sorte que 20 millions de pressions soient effectuées sur les touches sans que celles-ci perdent de leur efficacité.

Autre grand avantage annoncé par la marque concernant ce nouveau clavier : son silence. En effet, la firme assure que le produit est l’un des plus discrets qui soient, ce qui permet de jouer sans problème pendant des heures. Avec un éclairage utilisant la technologie Brilliant PrismSync, le clavier offre 8 zones de 16,8 millions de couleurs chacune, qui peuvent toutes être personnalisées et synchronisées selon les envies du joueur avec les autres produits de la marque SteelSeries.

L’Apex 3 TKL est aujourd’hui annoncé comme le produit le plus « abordable et le plus complet à ce jour » selon les propres mots de la marque à son sujet. Il est d’ores et déjà disponible sur la boutique officielle de SteelSeries au prix de 54,99 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *