Passer au contenu

Redmi Watch 2 Lite : la dernière montre connectée de Xiaomi a tout d’une grande

Xiaomi muscle sa gamme de montres connectées avec la Redmi Watch 2 Lite, un modèle simple et abordable, qui contient tout de même un capteur de mesure du taux d’oxygène dans le sang.

Dévoilée en même temps que la « journée des célibataires » du 11 novembre en Chine, la Redmi Watch 2 Lite reprend le design de la Redmi Watch 2 avec son châssis carré pas forcément très esthétique. L’écran IPS est cependant un peu plus petit : 1,55 pouces, contre 1,6 pouces pour la grande sœur, mais c’est 10 % plus grand que sur le précédent modèle Lite. Son boîtier affiche des mesures de 41,2 x 35,3 x 10,7 mm, pour un poids de 35 grammes, soit 3 grammes de plus que la Redmi Watch 2.

Une montre complète pour 50 $

L’écran de 320 x 360 pixels est bien sûr tactile, mais le constructeur a ajouté un bouton latéral pour faciliter la navigation dans l’interface. La batterie est d’une capacité de 10 jours, néanmoins en fonction de l’usage, l’autonomie pourra fondre rapidement notamment en utilisant le GPS intégré (quatorze heures maximum).

La montre embarque un capteur de fréquence cardiaque ainsi qu’un capteur de SPo2, pour mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Pas si mal pour ce type de produit à petit prix. La Redmi Watch 2 Lite propose une centaine de modes fitness pour suivre l’activité physique de l’utilisateur (course extérieure, tapis roulant, marche, HIIT, yoga…). La natation est également de la partie avec la résistance à une pression équivalant à 50 mètres de profondeur. L’appareil suit le sommeil.

Crédit : Xiaomi

La Redmi Watch 2 Lite est aussi une montre connectée, avec laquelle on peut contrôler la lecture de musique, consulter la météo, lire les notifications provenant du smartphone, créer des alarmes, lancer des minuteurs, etc. En termes de personnalisation, l’appareil peut évidemment changer de bracelets selon l’humeur du moment, et plus de cent cadrans sont proposés. Le prix de la montre tourne autour de 50 $ sur AliExpress, avec livraison en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. La question est surtout de savoir si ces capteurs sont efficaces ou juste gonflant la fiche descriptive.
    A quand un test sur jdg ?

  2. Produit qui a eu 2 jours de retard dans la livraison. La montre est belle, légère mais interface peu fluide. Impossible de démarrer le paramétrage de la montre depuis l’application Xiaomi Wear sur Huawei Psmart 2018, comme impossible de configurer un compte pour un enfant dans l’application Xiaomi Wear. Il a fallu que je passe par mon compte Xiaomi. Du coup comme c’est ma fille de 14 ans qui porte la montre et qui doit utiliser celle ci pour son fitness, c’est complètement absurde.
    N’achetez pas cette montre pour un enfant alors! A moins qu’il existe d’autres applications qui autorise la création d’un profil enfant.
    Pas tester encore les modes d’activité, mais le réveil ok et la mise à jour arrive des la connexion à votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode