Passer au contenu

Qualcomm dévoile quelques détails sur sa prochaine génération de Snapdragon

Dans le but de mieux se préparer contre la concurrence, Qualcomm émancipe la marque Snapdragon et propose une nouvelle nomination de ses produits.

Comme chaque année, Qualcomm profite de la fin de l’année pour préparer non seulement le CES en janvier prochain mais surtout le MWC en février prochain. Aussi, c’est à cette période de l’année, particulièrement festive, que le fondeur de San Diego lève le voile sur sa prochaine génération de SoC haut de gamme.

Aussi, dès la semaine prochaine, lors de son événement annuel, le Tech Summit, Qualcomm dévoilera le successeur de son Snapdragon 888 (et de sa version boostée, le Snapdragon 888+). Mais cette année, Qualcomm profite d’un certain retour à la normale pour changer certaines choses. Si on n’a pas encore les détails, Qualcomm a choisi de revoir les dénominations de ses SoC et cela concerne tous ses Snapdragon. 

On passe ainsi de 3 chiffres à un seul chiffre. Ce n’est pas la première fois que le fondeur américain revoit ses dénomination mais cela commence à faire un certain temps qu’on s’était habitué aux 3 chiffres. Bref, tout cela pour dire que le successeur du Snapdragon 888/888+ aura pour nom : Snapdragon 8-Series. Et on se doute que cela se déclinera avec les autres gammes : 7-Series, 6-Series, 4-Series, etc.

Le changement ne se fera pas sur toutes les gammes dès la semaine prochaine et cela commencera par les SoC haut de gamme bien évidemment et plus particulièrement celui qui sera sans aucun doute annoncé dès la semaine prochaine au Tech Summit. 

Mais ce n’est pas tout puisqu’on apprend que Qualcomm souhaite mettre plus en avant la marque Snapdragon. Aussi, pour les plus perspicaces, on aura noté que depuis un certain temps, on parle de Snapdragon et non plus de Qualcomm Snapdragon. En effet, Qualcomm se retire du branding du Snapdragon pour faire en sorte de développer sa marque. Dans le même style de changement, si on note de nouveaux codes couleurs, Qualcomm a décidé de ne plus préciser le terme 5G dans la mesure où c’est devenu une norme et que le futur est forcément 5G. 

Tous ces changements ne sont pas innocents et ont bien pour but de « relancer » ses produits afin de mieux se caler avec la concurrence et être plus compétitif aux yeux des consommateurs. Il ne faut pas oublier qu’à ce jour, c’est plus de 2 milliards d’appareils qui utilisent un SoC du fondeur californien. Dans tous les cas, on aura bien plus de détails la semaine prochaine lors du Tech Summit de Qualcomm.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode