Passer au contenu

Epic Games rachète un studio pour l’aider à construire son metaverse

Harmonix, derrière la franchise Rick Band, fait maintenant partie de la grandissante famille d’Epic Games. Le metaverse n’est plus très loin.

Petit à petit, les studios font leur nid. De plus en plus, nous entendons parler de studios vidéoludiques qui se laissent aller à la construction de leur propre metaverse. Epic Games ne fait pas exception. Le géant derrière Fortnite passe à la vitesse supérieure et fait l’acquisition du studio Harmonix dans le but d’établir une base solide pour son futur monde virtuel.

Un géant dans le milieu des jeux musicaux

Le nom d’Harmonix ne vous dit peut être rien, mais vous avez sûrement déjà joué à une de leurs productions musicales. En effet, le studio est à l’origine des franchises Guitar Hero, Rock Band et Dance Central. Depuis quelques années en revanche, Harmonix s’est lentement éteint. Son dernier jeu en date est Fuser, sorti en 2020, et avant cela, le studio s’était arrêté à Rock Band 4, sorti en 2015.

Cet ancien pilier de l’industrie vidéoludique va donc pouvoir s’offrir une deuxième vie auprès d’Epic Games qui lui donne l’opportunité de revenir sur le devant de la scène. Sur son site, Epic Games déclare que « l’équipe d’Harmonix collaborera étroitement avec Epic pour développer des voyages musicaux et du gameplay pour Fortnite tout en continuant à soutenir ses titres existants, notamment Rock Band 4. »

Le metaverse en vue

Mais ce n’est pas tout. Les deux parties expliquent en effet qu’il y a un plus grand but à tout cela. Epic Games dévoile que, « alors que nous travaillons à la construction du metaverse, l’expertise d’Harmonix est nécessaire pour réimaginer la manière dont la musique est vécue, créée et distribuée ». De son côté, Harmonix déclare : « nous allons travailler avec Epic pour défier une fois de plus les attentes en apportant notre marque unique d’expériences en termes de jeu musicaux au Metaverse, et nous ne pourrions pas être plus excités. »

Pour le moment, on ne sait pas comment se partenariat va se concrétiser pour les joueurs ni comment cela sera intégré au futur metaverse d’Epic Games. Ce que l’on sait c’est que Fortnite va avoir un aspect musical renforcé d’ici les prochaines années, voire même dans les prochains mois, ce qui peut être une excellente chose pour le battle royale déjà très populaire.

Concernant les jeux existants d’Harmonix, il semble qu’aucun changement ne soit prévu pour le moment, et que tous les jeux continueront d’être disponibles sur Steam et console.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *