Passer au contenu

Radiohead et Epic Games inaugurent une exposition virtuelle Kid A Mnesia

Rendez-vous dans quelques jours pour visiter l’exposition virtuelle Kid A Mnesia, imaginée par Epic Games et Radiohead.

Si vous aimez Radiohead, cette exposition risque de vous plaire. À partir du 18 novembre prochain, le groupe mythique va inaugurer en partenariat avec les studios Epic Games, l’exposition virtuelle Kid A Mnesia Exhibition. Une occasion unique pour les fans de découvrir sous un jour nouveau tout l’art du quintet britannique.

Immersive et psychédélique, cette expérience inédite plongera les fans de Radiohead dans une galerie d’art 3D digne d’un véritable trip, sur un fond musical bien connu des audiophiles, mêlant les musiques des albums Kid A et Amnesiac, respectivement sortis en 2000 et 2001. Si l’initiative promet de ravir les amateurs de musique, elle constitue aussi une vitrine de taille pour le groupe, qui s’apprête à sortir un triple album collector pour célébrer les vingt ans de ses deux succès historiques, à l’origine pensés comme un diptyque.

À défaut de réel…

La nouvelle en décevra sûrement certains, cette exposition bien que particulièrement prometteuse devait initialement être organisée IRL. Les conditions sanitaires auront finalement eu raison du projet dans sa version physique, explique Epic dans un communiqué. À la place d’une salle de musée traditionnelle, il faudra se contenter d’un espace numérique.

Pour mener à bien cet événement anniversaire, Radiohead, Godrich et Donwood n’ont cependant pas lésiné sur les moyens, en faisant équipe avec Namethemachine, Arbitrarily Good Productions, l’artiste Sean Evans et la scénographe Christine Jones. Epic Games de son côté, est un habitué des événements virtuels de grande ampleur. Au sein de son titre star Fortnite, le studio a déjà plusieurs fois organisé des concerts colossaux, dont celui du rappeur Travis Scott, qui réunissait à lui seul plus de 27 millions de spectateurs virtuels.

Pas besoin d’être un grand fan de Radiohead pour apprécier cette exposition virtuelle. À partir du 18 novembre, cette dernière sera accessible gratuitement sur PlayStation 5, PC et Mac. Il suffira pour cela de vous rendre sur l’Epic Games Store, ou sur console sur le Play Store.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *