Passer au contenu

Tirage EuroMillion : pourquoi il faut jouer à ce Super Méga Jackpot 🔥

Ce soir, un Super Méga Jackpot de 130 millions d’euros est mis en jeu lors du tirage EuroMillion. On vous explique pourquoi c’est rare et comment jouer.

Ce vendredi soir 3 décembre 2021, nous avons droit à un Super Mega Jackpot du côté de la FDJ. Cette opération spéciale met un minimum garanti de 130 millions d’euros pour le tirage EuroMillion. C’est une cagnotte exceptionnelle que l’opérateur français propose de manière inattendue. Alors que les fêtes de la fin d’année se rapprochent, c’est une belle occasion de rêver.

Je joue à l’EuroMillions

Comme tous les tirages de l’EuroMillions, il faudra trouver la bonne combinaisons avec 5 étoiles et 2 numéros pour partir avec la mise. Si plusieurs personnes trouvent le bon résultat, ces dernières devront se partager la cagnotte. Cela dit, la probabilité est minime et les derniers gagnants n’ont jamais eu à partager. En prime, il y a le jeu My Million qui garantira ce soir un gagnant millionnaire en France (et il est gratuit).

Le tirage EuroMillion est très simple et il est accessible à tous les résidents en Europe qui sont majeurs. La grille de départ commence à 2,50 euros. Vous pouvez toutefois rajouter des numéros et des étoiles (pour booster vos chances de gain) moyennant un montant plus important. Tout est expliqué de manière très facile sur le site officiel de FDJ. C’est lui qui récupère les mises en ligne pour ce Super Méga Jackpot du mois de décembre 2021.

Pourquoi jouer à ce méga jackpot EuroMillions ?

Si vous êtes familier avec l’EuroMillion, vous savez que la cagnotte augmente au fil du temps quand personne ne trouve le bon résultat. Deux fois par semaine, il y a un tirage. Si personne ne gagne, le jackpot grimpe en général de 15 à 30 millions d’euros. Pour arriver aux 130 millions d’euros qui sont mis en avant ce vendredi soir, il faut donc attendre assez longtemps.

La différence entre les tirages classiques et ce Mega Jackpot, c’est que ce dernier est posé par la FDJ du jour au lendemain. Il ne faut donc pas que la cagnotte ne grimpe avec le temps. C’est aussi tout ce qui fait sa popularité. FDJ organise cela en général vers la fin d’année lorsqu’il y a eu trop peu de vainqueurs sur la période écoulée. Elle va donc redistribuer une somme anormalement élevée ce soir.

Pour jouer à l’EuroMillion, rien de plus simple. Vous pouvez le faire en ligne directement sur le site (ou l’application) FDJ. Cela ne vous prendra que 2 minutes pour ouvrir un compte et placer votre mise. Une grille est au prix de 2,50 euros par défaut et elle vous permet de cocher 5 numéros et 2 étoiles. A noter que vous gagnez quelque chose dès lors que vous avez 2 numéros et 1 bonne étoile.

Je joue à l’EuroMillions

Si vous n’avez pas d’inspiration, le site FDJ peut vous sélectionner de façon aléatoire une combinaison avec des chiffres et des étoiles. Sinon, vous pouvez les rentrer manuellement comme si vous étiez chez un buraliste. La différence, c’est qu’avec un compte en ligne, vous n’allez pas perdre votre ticket de participation et vous allez connaitre directement les résultats de votre mise après le tirage.

Avec les confinements et la crise sanitaire, les français jouent de plus en plus sur internet. C’est beaucoup plus simple et cela apporte une vraie sécurité. Cela vous évite d’aller deux fois chez le buraliste et cela vous permet de rester discret avec vos gains. Si vous gagnez le super jackpot, vous n’aurez pas à venir vous justifier auprès de votre buraliste.

Comment jouer à l’EuroMillion ?

La première chose à savoir, c’est que le tirage EuroMillion est une loterie européenne qui se tient deux fois par semaine. Les tirages ont lieu le mardi et vendredi soir aux alentours des 21h10. Il faut donc jouer bien avant, jusqu’à 20h15 au maximum, pour participer au tirage du jour même. Pour ce vendredi soir, vous avez donc compris qu’il faut s’y prendre en avance.

Pourquoi s’arrêter de jouer une heure avant ? Parce que le tirage EuroMillion vous donne aussi l’opportunité de jouer à My Million. Ce dernier est un jeu qui est directement lié à EuroMillion. Quand vous validez une grille EuroMillions, vous recevez un code aléatoire qui fait office de participation au jeu My Million. C’est donc inclus dans le prix de la grille.

Ce tirage My Million est peu connu mais votre probabilité de gagner est bien plus importante que celle de l’EuroMillion. Dans le détail, FDJ garantit un millionnaire (qui gagne donc 1 million d’euros) à chaque tirage. Il va venir piocher l’un des codes aléatoires qui a participé à l’EuroMillion et qui va donc repartir avec la somme. Depuis le début de l’année 2021, ce sont plus de 100 personnes qui sont devenues millionnaires grâce à cela.

Certes, ce n’est pas les 130 millions d’euros qui sont mis en jeu pour le Super Méga Jackpot EuroMillions, mais c’est déjà ça. On rappelle aussi que vous pouvez gagner une jolie mise à l’EuroMillions même si vous n’avez pas la combinaison totale et exacte. Dans tous les cas, ce jeu semble profiter aux français. Il y a quelques jours, un gagnant français est reparti avec plus de 160 millions d’euros.

Pour rester dans les chiffres qui font tourner la tête, la recordman de l’EuroMillion est aussi une française. Il y a quelques semaines, elle est repartie avec un jackpot de 220 millions d’euros. C’est le maximum que l’on puisse obtenir. Dans tous les cas, jouer à l’EuroMillions avec une cagnotte de 130 millions est déjà une belle opportunité pour rêver. A quelques jours de Noël, cette cagnotte est toujours très populaire.

Pour jouer à l’EuroMillions, c’est ici :

Je joue à l’EuroMillions

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.