Passer au contenu

Un programme pilote dans WhatsApp pour envoyer et recevoir des cryptomonnaies

C’est une victoire supplémentaire pour les cryptomonnaies, qui petit à petit commencent à s’installer dans le paysage du paiement auprès du grand public. WhatsApp a ainsi lancé un programme pilote pour envoyer et recevoir des cryptos.

La très populaire messagerie WhatsApp a dévoilé un programme pilote aux États-Unis qui va permettre à un « nombre limité » d’utilisateurs d’envoyer et de recevoir des paiements en cryptomonnaies. Comme on pouvait s’y attendre, l’application utilise Novi, le portefeuille numérique de Meta (anciennement Facebook) lui aussi lancé sous forme de pilote il y a un mois et demi.

Un virement sans frais

Les paiements, qui pourront s’effectuer directement dans une conversation, seront effectués en Pax Dollars (USDP), une stablecoin adossée au dollar américain. Selon Meta, virer de l’argent en USDP sera aussi simple que d’envoyer une pièce jointe : il faudra simplement toucher le bouton + (iOS) ou l’icône en forme de trombone (Android), puis sélectionner l’option « paiement ».

WhatsApp ne prélève aucun frais sur l’envoi ou la réception d’argent, aucun frais non plus pour la gestion de compte ou pour le transfert des USDP vers un compte bancaire traditionnel. il n’y a aucun plafond sur la somme transférée. L’opération est réalisée instantanément. Le service est disponible en anglais et en espagnol, et il est tout aussi chiffré de bout en bout que les conversations habituelles. Les utilisateurs devront néanmoins créer un compte Novi pour pouvoir échanger des cryptos, bien sûr.

Après beaucoup d’atermoiements, Meta a donc fini par se lancer dans le secteur des cryptomonnaies, mais l’ambition a été beaucoup réduite. À l’origine, il y avait la création d’un portefeuille (qui s’appelait alors Calibra) et d’une crypto, le Libra, qui est ensuite devenue Diem… Et qui pointe aux abonnés absents depuis la mise en ligne de Novi. Le groupe avance donc à petit pas désormais.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *