Passer au contenu

Sur Netflix, Jean-Pierre Jeunet revient après 9 ans d’absence

C’est une belle prise pour le N rouge. La plateforme qui continue d’investir dans la création française, après Lupin et Plan Coeur, vient de se dégoter un film qui vaut vraiment le coup d’œil, réalisé par Jean-Pierre Jeunet.

Netflix joue les bons élèves, et continue d’investir dans la création française. Après le succès de Lupin, la plateforme SVOD ajoute une nouvelle production hexagonale à son catalogue et pas des moindres. Alors qu’elle multiplie les collaborations prestigieuses à travers le monde, Martin Scorsese et Tim Burton pour ne citer qu’eux, l’entreprise développe également son offre de long-métrages français. Elle produit et diffuse le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet, mondialement connu pour Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain.

Le cinéaste plutôt discret depuis près d’une décennie revient cette fois-ci avec une comédie satirique et futuriste. BigBug, nous plongera en 2050 et abordera la thématique de l’intelligence artificielle. Le film a été tourné intégralement en huis clos. Voici le synopsis :

“Dans un quartier résidentiel tranquille, quatre robots domestiques décident soudain de retenir leurs maîtres en otages dans leur propre maison. Enfermés ensemble, une famille pas tout à fait recomposée, une voisine envahissante et son robot sexuel entreprenant sont donc obligés de se supporter dans une ambiance de plus en plus hystérique ! Car, à l’extérieur, les Yonyx, dernière génération d’androïdes, tentent de prendre le pouvoir. Tandis que la menace se rapproche, les humains se trompent, se jalousent, et se déchirent sous les yeux ahuris de leurs robots d’intérieur. Et si, au fond, c’étaient les robots qui avaient une âme… ou pas!”

Une fine équipe

Derrière la caméra et au scénario, le cinéaste s’est plutôt bien entouré. Il retrouve ainsi Guillaume Laurant à l’écriture, après avoir collaboré avec lui sur L’Extravagant voyage du jeune T.S Spivet.
Jeunet retrouvera également des acteurs qu’il connaît plutôt bien, à commencer par André Dussollier qui jouera à nouveau les narrateurs. Isabelle Nanty sera également de la partie, après être passée devant la caméra du réalisateur pour Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain. Du reste, plusieurs jeunes pousses du cinéma français seront également du voyage.

C’est le cas d’Alban Lenoir, qui avait déjà travaillé avec Netflix dans Balle Perdue. Claire Chust (Scène de Ménages), Stéphane de Groodt (Kaboul Kitchen), Elsa Zylberstein (Un+Une) et Youssef Hajdi (Validé) viennent compléter le casting.

En février sur Netflix

Le rendez-vous avec BigBug est fixé au 11 février prochain sur Netflix. D’ici là, la plateforme devrait nous dévoiler de nouvelles images et une véritable bande-annonce. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces premiers extraits sont plutôt prometteurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode