Passer au contenu

Corée du Sud : les jeux blockchain n’ont plus leur place sur les Store

L’avenir des jeux vidéos est elle dans les cryptomonnaies et les technologies de la blockchain. Mais la Corée du Sud n’est pas de cet avis.

La Corée du Sud n’en a décidément pas fini avec l’App Store et le Play Store de Google. Alors que les deux plateformes de téléchargements d’application sont dans le viseur de la Haute Autorité de la concurrence du pays, d’autres administrations se penchent également sur les règles de ces deux plateformes.

Alors que les jeux d’argents ont toujours été interdits sur ce genre de plateforme (seules les applications de paris sportifs et de poker en ligne y font exception), voilà que la Corée du Sud, qui dispose des lois les plus strictes de toute l’Asie concernant les jeux d’argent, vient de mettre un coup de vis de plus.

Cryptomonnaies et NFT, les nouveaux bannis

En effet, afin de contourner les interdictions mises en place par Apple et Google, les développeurs avaient trouvé leur solution dans les cryptomonnaies et autres NFT. Alors que ces derniers sont en train d’avoir une croissance démesurée, les développeurs eux les offraient en récompense à ses joueurs les plus méritants qui pouvaient ensuite revendre le jeton.

Mais cette pratique a assez duré selon le GRAC (Game Rating and Administration Commitee). Il vient en effet de décider que ces applications n’auront plus leur place sur les versions sud-coréennes de l’App Store et du Play Store.

La lutte contre les jeux se basant sur la blockchain n’est pas nouvelle pour le GRAC. En 2019 déjà le comité avait refusé de noter le populaire Infinity Star, développé dans le pays et qui connaissait un grand succès.

Une industrie condamnée à mort

Cette décision a rendu le GRAC assez impopulaire dans le pays, lui qui est vu comme celui qui a “condamné à mort l’industrie du jeu blockchain dans le pays”.

En ce qui concerne les développeurs ils ont été obligés de marquer le coup. Alors que le GRAC les a forcés à l’exil, ils espèrent toujours pouvoir se réimplanter à l’avenir dans le sud de la péninsule asiatique. Selon eux la position du comité coréen va s’assouplir avec le temps, mais cette divergence d’opinions leur fait perdre un temps précieux dans le développement de cette technologie naissante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Punaise mais lisez au moins vos titres à défaut de corriger vos articles !
    C’est agaçant toutes ces fautes d'”inattention”

  2. “Corée du Sud : les jeux blockchain n’ont plus sur leur place sur les Store”

    Corée du Sud : les jeux blockchain n’ont plus leur place sur les Stores

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *