Passer au contenu

Tesla rappelle près de 500.000 Model 3 et Model S pour des réparations

Tesla a annoncé un rappel massif de ses véhicules : un demi-million de voitures doivent être révisés pour des problèmes concernant le coffre arrière (pour la Model 3) et le coffre à l’avant (pour la Model S).

Selon des documents remis à l’administration américaine en charge de la sécurité routière, Tesla va procéder au rappel d’un total de 475.000 véhicules aux États-Unis. La majorité concerne des Model 3 (356.000) produites entre 2017 et 2020, le reste des Model S (119.000 exemplaires).

L’équivalent de la production de l’année 2020 rappelé

Il est relativement courant pour un constructeur automobile de rappeler des voitures sur lesquelles des défauts sont constatés après leur commercialisation, et c’est déjà arrivé à plusieurs reprises pour Tesla. Néanmoins, l’ampleur de l’opération interpelle puisque l’entreprise a produit sensiblement le même volume de voitures l’an dernier.

Le problème signalé par Tesla sur les Model 3 concerne le coffre à l’arrière : un câble qui permet de contrôler la caméra pourrait subir des pannes en raison d’un manque de protection. Quant au Model S, c’est potentiellement plus grave : le capot du coffre à l’avant est susceptible de s’ouvrir en roulant, ce qui bloquerait la vue du conducteur.

Les véhicules concernés peuvent être réparés dans un centre de services Tesla. Les réparations sont bien sûr prises en charge par le constructeur. Le rappel ne se limite pas aux États-Unis : en Chine, les propriétaires de Model 3 et de Model S sont aussi concernés. Pour le moment, le constructeur n’a rien dit pour l’Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. avant de relayer une information, on se renseigne un minimum.

    pour la model3 le defaut provient d’un faisceau qui se plie trop lors de la fermeture du coffre, le correctif consiste à installer un guide pour améliorer la courbure.

    pas de quoi faire tout un fromage.

    mais c’est courant, on aime bien quand quelque chose cloche chez Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *