Passer au contenu

Sony se lance dans l’automobile avec la Vision-S 02

Sony est une marque mondialement connue pour ses consoles de jeu, ses téléviseurs et peut-être bientôt pour ses voitures.

La présentation de Sony durant le CES aura été des plus intenses. En effet la marque originaire de Tokyo a multiplié les annonces en tout genre concernant des produits plus ou moins attendus, et d’autres qui ne l’étaient pas du tout. Dans cette liste des produits dont personne n’allait jusqu’à soupçonner l’existence, il y a les automobiles Sony.

Si elles ne sont pas une surprise totale, un concept ayant déjà été présenté au CES 2019, personne ne s’attendait à ce que la marque, connue essentiellement pour être à l’origine des célèbres consoles de jeu PlayStation reproduisent l’expérience cette année. Si la Vision-S EV, qui avait déjà été présenté par le passé a refait son apparition sur le devant de la scène. Sony n’est pas venu à Vegas pour simplement présenter des produits déjà connus.

En effet, la marque asiatique a profité de son temps de parole et de l’attention de son audience pour présenter un nouveau véhicule, qui reprend les traits d’un SUV classique, le Vision-S 02. Mais en plus de cette annonce d’un nouveau concept de la part de la marque, Sony a également annoncé la création d’une entreprise dédiée à l’automobile “Sony Mobility”.

Pour le moment aucune annonce claire n’a été faite en ce qui concerne un possible lancement de ces voitures à grande échelle. Elles ne sont aujourd’hui que de simples “concepts ” comme le monde de l’automobile sait en faire des centaines. Selon les propres mots du PDG de la société Kenichiro Yoshida, l’idée d’un lancement n’est pas inenvisageable lui qui dit “explorer” cette option.

La grande question en suspens reste de savoir si ces prototypes de Sony vont-ils un jour devenir réalité ? Et si tel est bien le cas, alors est-ce que l’entreprise nippone sera prête à endosser le rôle de constructeur automobile seule, ou alors travaillera-t-elle en collaboration avec un historique du secteur de l’automobile, qui dispose déjà des usines, de la main-d’œuvre et des capacités logistiques pour une production à grande échelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. pourquoi c’est toujours moche les voitures japonaises ? Pourtant y a des standard, ils copient les ferraris et autres et ils mettent ce qu’ils veulent dedans… l’extérieur sera au moins joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *