Passer au contenu

Fitbit fait son bilan de l’année 2021, et pointe une fatigue généralisée

Fort de ses produits connectés dédiés à la santé et au suivi d’activité, Fitbit a présenté hier son bilan de l’année 2021. Sans grande surprise, c’est la fatigue qui prédomine.

Après Spotify, Google Chrome ou encore Pornhub, l’heure est au bilan pour les grandes entreprises du web. Cette fois, c’est au tour de Fitbit de nous livrer son aperçu de 2021. L’entreprise, spécialisée dans les wearables connectés liés à la santé, a compilé et anonymisé un grand nombre de données utilisateurs à travers le monde. L’occasion de publier ses propres statistiques, et de pointer du doigt certains comportements récurrents.

Pas assez de sommeil

L’année vient à peine de commencer, et vous vous sentez déjà épuisés ? Selon Fitbit, les utilisateurs de la filiale de Google enregistreraient un score de sommeil en dessous des recommandations officielles. Alors que la Fondation nationale du sommeil aux États-Unis recommande de dormir au moins sept heurs par nuit, la moyenne enregistrée par Fitbit atteindrait tout juste les 6h30 quotidiennes. Avec une heure de coucher moyenne à 23h18, et une heure de lever à 7h03, Fitbit pointe ainsi une fatigue généralisée chez ses abonnés. Rien de bien surprenant en somme.

Au classement du meilleur sommeil, on notera tout de même quelques bons élèves. À la première place, la Finlande reprend son titre de plus gros dormeur, suivie de près par l’Irlande et la Belgique, qui dégringole à la troisième place. Viennent ensuite les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande, sans plus de précisions de la part de l’entreprise.

35 milliards de kilomètres parcourus

Côté sport également, Fitbit dévoile un bilan plutôt positif. Malgré plusieurs confinements et un moral pas toujours au rendez-vous, les utilisateurs de la marque totalisent près de 46 000 milliards de pas en 2021, pour une distance cumulée de 22 milliards de miles, soit 35 milliards de kilomètres parcourus.

Au palmarès des pays les plus sportifs, la France fait figure de grande absente. C’est Hong Kong qui ouvre le bal, suivi par l’Irlande, la Suisse, l’Espagne et la Suède. L’Italie ne figure pas non plus au classement, mais elle s’offre tout de même le titre de pays ayant la fréquence cardiaque au repos la plus basse. Autant d’informations qui devraient motiver les plus sportifs à tenir leurs bonnes résolutions de l’année.

Acheter une Fitbit Versa 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bonjour
    Je possède une montre filbit charge 2 et à part les trop grande différence de valeur cardiaque entre ma ceinture au torax et la montre lorsque je pratique le vélo ,tout est parfait

  2. C’est vraiment pas mal ce que fait fitbit
    L’interface de l’application smartphone n’est dans certains menus pas très intuitive ou alors gadget (l’interface de l’eau ingérée par exemple).
    Un must have si on aime les bracelets connectés.
    Pour les montres la Apple Watch est un cran au dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *