Passer au contenu

Nintendo Switch : un Mario Kart exclusif en préparation ?

Un leaker laisse à croire que Nintendo serait en train de travailler sur Mario Kart 10, le premier opus de la franchise exclusif à la Nintendo Switch.

La Nintendo Switch va bientôt fêter ses 5 ans d’existence au printemps et niveau jeux, on peut dire qu’elle a mis le paquet. Pour autant, nombreux sont les fans à réclamer des jeux originaux, qui se sont fait rares depuis quelques années. Sur la console, certains jeux ont par exemple été recyclés après leur sortie sur Wii U, ce qui est le cas du jeu Mario Kart. Un leaker, du nom de Leaky Pandy, a néanmoins publié une liste de jeux originaux, qui devraient bientôt sortir sur Nintendo Switch.

Dans le tweet, parmi d’autres noms de jeux, on peut lire la ligne : « Mariokart 10/Crossroads. j’ai été exposé aux deux noms, je ne suis pas sûr du nom final. Il peut comprendre plusieurs IP. » Le premier point intrigant concerne le nom du jeu. En effet, le dernier opus en date est Mario Kart 8 Deluxe, nous n’avons donc pas eu de Mario Kart 9. Cela pourrait s’expliquer par la sortie de Mario Kart Live Home Circuit, qui est une version en réalité augmentée vendue avec une véritable figurine.

Le second nom évoqué est celui de Crossroads, qui signifie littéralement à la croisée des chemins. Ce dernier pourrait être en rapport avec le fait qu’il devrait y avoir plusieurs IP. Le jeu se situerait donc à la croisée entre plusieurs mondes, plusieurs univers. On ne parle pas là d’un multivers, mais plutôt d’un crossover.

Une mêlée générale à la Super Smash Bros. Ultimate ?

En effet, IP veut simplement dire propriété intellectuelle, comprenez par là que des personnages issus d’autres univers vidéoludiques vont faire leur apparition dans cet opus potentiel. Parmi les propositions que l’on a vu passer, nos favorites sont celles qui voient déjà Sonic, Mega Man, ou encore Samus Aran en tant que personnages jouables. Pour rappel, dans Mario Kart 8 Deluxe, on peut déjà jouer avec Marie d’Animal Crossing, ou encore Link de la franchise Zelda. Ils font toutefois tous deux partie de l’univers Nintendo.

Pour le moment, rien de tout cela n’a été confirmé par Nintendo, il faut donc prendre ces informations avec d’énormes pincettes. Le leaker a aussi spécifié que tous les titres mentionnés ne devraient pas sortir en 2022, mais bien être seulement annoncés. On peut sûrement s’attendre à une révélation lors de l’E3 2022, qui sera totalement virtuel. En attendant, Zelda Breath of the Wild 2 est lui attendu pour cette année, pour notre plus grand plaisir.

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. faut arrêter de fantasmer avec Nintendo, vous vous faites du mal.

    je serais dans le métier de la conception de jeu chez Nintendo, y’a longtemps que je serais parti vu à quel point tu es limité sur le création à cause du hardware.

    depuis la Switch, Nintendo n’a rien inventé (sauf des trucs nuls ou du réchauffé au micro onde où il se fait une marge de dealer) toutes les meilleures idées sont venus des indés.

    Arceus va être aussi bacler que Sword Shield pour ouvrir cette année 2022.
    un nouveau Mario Kart n’apporterait rien, sauf si c’est un Diddy Kong Racing Open World. mais ça c’est le fantasme des fans qui date de la gamecube. un Mario Kart Horizon, map géante, météo réaliste, on en est encore très très très loin.

  2. pour illustrer mes propos sur les indés, je vous invite à chercher ‘Palia’ qui sera un open world fort sympathique.

    et quand on voit ce qu’une petite équipe peut faire, et que l’on voit les géants game freak et nintendo pondre des trucs hideux mix entre 64 et gamecube en hd. faut vraiment arrêter de faire des louanges à big N, voire même le boycoter.

  3. Nicolas
    Je suis d’accord que Game freaks fond le minimum, mais même si Nintendo le fait des fois, c’est faut de dire qu’il ne font plus rien de bien, et tu ne peux pas être crédible a partir du moment ou tu commence à troller ( mix entre 64 et gamecube ).
    Personnellement je commence à en avoir marre aussi de ce truc ( open world ) vous voulez en mettre partout même quand c’est pas utile. Il faut savoir quand utiliser un outils et quand ne pas l’utiliser.
    PS : Venir sur un article qui parle de Nintendo alors que de toute évidence tu ne les aime pas et encore moins Mario kart, pourquoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *