Passer au contenu

Vous possédez une Game Boy ? Allez vite découvrir cet expo virtuelle !

Si vous êtes l’heureux détenteur d’une console Game Boy, vous aurez la chance de visiter une exposition virtuelle consacrée à la Game Boy Camera.

Les Game Boy sont au 21ème siècle au centre de nombreux projets de fans, souvent en rapport avec une miniaturisation ou une modernisation de la console. Aujourd’hui, une artiste revient avec un projet incroyable(ment fou), disponible sous forme d’un exposition virtuelle. Baptisée Game Boy Camera Gallery, il s’agit d’une collection de photos prises avec la petite caméra de la console, et regroupées dans une galerie virtuelle.

Le tout est visible directement depuis la console, donc pour peu que vous en possédiez une, vous aurez droit à une visite (non guidée) des meilleurs clichés. L’on doit cette exposition à l’artiste Cat Graffam, qui avoue s’être beaucoup inspirée du travail de nombreux fans, tels que Zoe Wolfe, la photographe de l’oiseau. Elle explique :

« La Game Boy Camera a une esthétique emblématique qui n’est égalée par aucune autre caméra de l’époque et possède des fonctions incroyablement puissantes, mais elle n’a pas vraiment été considérée comme un outil de création artistique légitime. Toutes les pièces ont été sélectionnées à partir des soumissions à l’exposition sur l’incroyable discord du Game Boy Camera Club, qui est rempli de pionniers extraordinaires des mods et outils fous pour la Game Boy Camera. »

La Game Boy Camera fait son comeback

La totalité des photos ne vient donc pas exclusivement de l’artiste en elle-même, mais aussi de la part de nombreux joueurs et passionnés, qui se sont donnés à cœur joie de compléter la galerie. D’ailleurs Cat Graffam n’est pas la seule à avoir utilisé la Game Boy Camera à des fins artistiques. Depuis quelques années, la vieille caméra (23 ans tout de même) est ressortie des placards pour ses clichés au look pixélisé et très vintage.

Comment accéder à la Game Boy Camera Gallery ?

Pour ce faire, rien de plus simple. Sur son site, Cat Graffam vous donne accès gratuitement à une démo de son petit jeu. Si vous souhaitez acquérir la version complète, il vous suffit de faire une donation en échange. Vous pourrez alors lancer le jeu soit sur une véritable Game Boy, soit sur un émulateur. Pour les prochains, mois, l’artiste espère avoir récolté assez de fonds pour pouvoir matérialiser son projet, et le sortir sous forme de cartouche jouable pour la Game Boy. On attend que ça !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *