Passer au contenu

Coachella va vendre des places valables à vie sous forme de NFT

Le festival de musique a lui aussi cédé à la folie des NFT, en mettant en vente dix places valables “à vie”.

Après deux ans d’absence pour cause de pandémie, Coachella va faire son grand retour en 2022, pour le plus grand bonheur des audiophiles et des influenceurs. Le festival de musique innove cependant, puisque pour la première fois depuis son lancement en 1999, il s’apprête à délivrer dix laissez-passer valables à vie. Dix tickets d’or qui risquent déjà de s’arracher auprès des fans, mais qui contrairement à ceux de Roald Dahl dans Charlie et la chocolaterie ne seront pas gratuits.

À partir du vendredi 4 février, Coachella mettra ainsi en vente trois séries de NFT, donnant chacun droit à des avantages différents. Tandis que les deux premiers, accessibles à partir de 60$ donneront droit à une série d’œuvres numériques audio et photo, le dernier — sans doute le plus intéressant — offrira 10 places (pour deux) valables à vie, offrant à leurs possesseurs un billet réservé chaque année pour assister au festival, mais aussi à ses nombreuses expériences virtuelles, 500$ de bons en nourriture et boissons, ainsi qu’un service de transport privé sur l’ensemble du festival.

Chaque Coachella Key renfermera quelques avantages exclusifs, allant des toilettes privatisés, à une visite guidée par un producteur du festival. Mis aux enchères d’ici quelques jours, leur prix final risque déjà de côtoyer les étoiles. D’autant plus que les heureux gagnants recevront aussi une place spéciale pour l’édition 2022, qui comprendra un accès au premier rang pour les concerts, ainsi qu’un dîner concocté par un chef célèbre.

Coachella se lance dans les crypto

Le fait que l’un des plus célèbres festivals de musique au monde se lance dans les NFT n’est finalement pas si étonnant. Rappelons que AEG, la société propriétaire de Coachella a récemment renommé le mythique Staples Center en Crypto.com Arena, et que les NFT représentent désormais une manne financière non négligeable et pérenne pour le vendeur d’origine, qui continuera de toucher une commission à chaque changement de main.

L’entreprise a cependant annoncé qu’une partie des bénéfices générés par cette vente iront à des associations caritatives. Les photographes et artistes ayant collaboré sur certains NFT percevront, eux aussi un retour sur leur travail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *