Passer au contenu

Netflix vous permet enfin de faire le ménage dans vos séries en cours

Pensé pour tous les utilisateurs qui commencent plusieurs séries pour ne finalement jamais les terminer, cet outil promet de faire le ménage dans nos listes de lecture.

Depuis sa création, Netflix a ajouté bon nombre d’outils à sa plateforme de SVOD, depuis la vitesse de lecture jusqu’à la possibilité de désactiver la lecture automatique après la fin d’un épisode ou d’un film. Il y a près de deux ans, le N rouge avait également déployé une fonctionnalité bien pratique, qui permettait de supprimer un programme de la section. Jusqu’alors uniquement accessible sur smartphones Android, l’outil est désormais disponible sur smart TV et navigateur web. On vous explique comment procéder.

Faire le ménage dans les programmes

Si comme beaucoup d’utilisateurs et d’utilisatrices de Netflix, vous avez tendance à multiplier séries pour finalement vous arrêter au bout d’un épisode ou deux, la section Reprendre de votre profil ressemble sans doute à un vaste champ de ruine, où s’empilent des dizaines de séries que vous ne terminerez jamais. Face aux demandes répétées de ses abonnés, Netflix a finalement pris la décision de déployer son option “Supprimer de la section”. Un bon moyen pour faire un peu de ménage dans les productions qui n’ont pas capté votre attention, tout en masquant celles que vous n’assumez pas lorsque vos amis sont là. Sur son blog officiel, Netflix confirme ainsi le déploiement multiplateforme : “Les abonnés du monde entier peuvent supprimer une série ou un film de la section ‘Reprendre’ sur tous les appareils, y compris la télévision, d’un simple clic”. Il était temps.

Comment faire du tri dans la section Reprendre ?

Netflix supprimer de reprendre
© JDG

Pour supprimer un programme de votre section Reprendre, il suffit de vous rendre sur sa fiche depuis un téléviseur. Sous l’option Audio et Sous-titres, vous trouverez désormais un onglet Supprimer de Reprendre. Sur navigateur web, la procédure est encore plus simple puisqu’il n’est même pas nécessaire de vous rendre sur la fiche du programme. Tout est directement accessible depuis la page d’accueil. Notons aussi qu’en cas d’erreur il est toujours possible d’annuler le retrait.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode