Passer au contenu

De la cocaïne dans le pénis, c’est (encore) une mauvaise idée

Un homme a été admis aux urgences après s’être injecté de la cocaïne directement dans le pénis. Spoiler, ce n’était sans doute pas la meilleure chose à faire.

S’insérer des corps étrangers dans le pénis est rarement une bonne idée. Il y a quelques semaines, un Britannique était admis aux urgences pour s’être accidentellement injecté de la mousse expansive dans l’urètre. Un exercice malheureux, mais qui ne semble pas décourager certains inconscients.

Il y a quelques semaines aux États-Unis, un homme s’est présenté dans un centre d’urgence du Bronx, à New York. À 35 ans, le patient se plaignait d’une douleur de plus en plus importante au niveau du pénis et du scrotum. Après un examen génital, les médecins ont finalement découvert une nécrose des tissus péniens, couplée à un ulcère le long de la tige.

Après avoir exclu la possibilité d’une infection vénérienne, le diagnostic est finalement tombé : trois jours avant son hospitalisation, l’homme avait eu la bonne idée de s’injecter de la cocaïne directement dans la veine dorsale de son pénis. Consommateur de longue date, il a avoué avoir endommagé la plupart de ses points de piqûre, avant de finalement opter pour son pénis.

Malgré les recommandations des médecins qui préconisaient une ablation des tissus nécrosés, le patient a finalement bénéficié d’un traitement antibiotique à large spectre, ce qui a permis de contenir l’infection. Il a cependant refusé d’être pris en charge par un programme de désintoxication.

Rappelons que pour la drogue comme pour n’importe quelle autre substance, il est dangereux d’introduire des corps étrangers dans un pénis — cela vaut évidemment aussi pour un vagin, et à peu près n’importe quel orifice. En plus de risquer un séjour embarrassant aux urgences, les risques d’infections et de complications médicales sont nombreux, pouvant causer des dégâts irréversibles, voire mortels.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Dites, j’ai dû rater un truc, c’est quoi le rapport entre les faits divers à deux ronds et l’univers geek ? Je veux bien que la ligne éditoriale soit un peu large, mais là…

  2. D’accord avec Gaston, surtout avec un tag Sécurité encore Sextech comme le précédent article similaire pourquoi pas. Le pseudo est bien choisi pour dire que tout les geeks sont des obsédés ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *