Passer au contenu

Les prénoms « Lucifer » et « Anal » rejetés par l’état civil l’an dernier

Avoir un enfant, c’est évidemment la plus belle chose du monde mais les problèmes sont loin d’être terminés après l’accouchement. Il faut en effet que les parents se mettent d’accord sur le prénom du nouveau-né ! Et dans ce domaine, les Français sont particulièrement imaginatifs.

L’histoire avait fait grand bruit au printemps 2020, lorsqu’Elon Musk et sa compagne de l’époque, la chanteuse Grimes, avaient donné un prénom, disons très original à leur bébé. Le bambin s’appelle en effet « X Æ A-Xii », un nom qui aurait d’ailleurs dû être « X Æ A-12 » mais les autorités californiennes n’ont pas voulu entendre parler de chiffres numériques dans un nom.

L’originalité n’est pas la meilleure des conseillères

Les Français savent se montrer originaux dans le choix des prénoms de leurs nouveaux-nés, certes pas du niveau du patron de Tesla, mais pas loin. L’an dernier, les officiers de l’état civil ont ainsi rejeté des propositions pour le moins étonnantes comme « Prince-William », « Titeuf », « Metallica », « Titeuf » ou encore… « Lucifer ». On se demande parfois ce qui s’est passé dans la tête des parents qui voulaient donner comme prénom « Anal », « Mini-Cooper » ou encore « Bob l’Éponge »…

Tous les noms originaux ne sont cependant pas repoussés. Loin de là ! Il est encore possible de sortir des sentiers battus. On a ainsi vu des « Lisbonne » et « Miel » à Caen, une petite « Triomphe » et même un « Pape » à Meaux. La pop culture continue d’influencer les parents : à Périgueux, l’état civil a enregistré un « Anakynn » à Cherbourg, une « Kaleesy » (en référence à Game of Thrones, bien sûr) et une « Renesmée » (en lien avec la saga Twilight) à Périgueux, une « Aaliyah » ou encore un « Sasuke » (le manga Naruto) à Caen !

À Meaux, où les parents sont désormais friands de noms qui sortent de l’ordinaire, « Alpha-Kainet », « Paul-Nessa » ou encore « King-Hayron » ont été repérés. Cette créativité n’empêche pas des prénoms plus communs (mais pas moins adorables) d’être très populaires : Jade, Gabriel, Lucas et Louise ont ainsi fait partie de ceux qui ont été les plus donnés l’an dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Les pauvres enfants qui vont devoir porter ça sans rien avoir demandé.
    Comment les parents peuvent-ils être bête à ce point d’autant que ce qui est de leur goût ne sera sans doute plus aussi connu dans 15/20 ans.

  2. Les parents sont tombé sur la tête le monde devient de plus en plus fous. On respecte plus rien la FRANCE tombé dans impossibilité de vivres ou sont passé les années 1970
    C’EST FACILE, A VIVRE SANS TOUT SES CONNARDS. SALUT LES VANPIRES

  3. Le bêtise de certains devrait les empêcher de se reproduire , mais c’est l’inverse qui se passe. Bienvenue dans Idiocratie !

  4. Encore les autres prénom je veux bien mais Sasuke est un prénom japonais. Insulté le prénom d’un autre pays sais con.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *