Passer au contenu

Apple embauche le réalisateur de Old Boy pour un film à l’iPhone 13

Apple s’offre les services de Chan-Wook Park pour faire la promotion de son iPhone 13 Pro. Une démonstration de force dans le pays de son principal concurrent : Samsung.

Chez Apple, tous les moyens sont bons pour vanter les mérites de ses nouveaux produits. Pour faire une démonstration de force, la firme à la pomme partage un nouveau court-métrage intégralement réalisé grâce à l’iPhone 13 Pro. Pour l’occasion, elle recrute une figure emblématique du cinéma coréen : Chan-Wook Park. Le cinéaste, récompensé à Cannes en 2004 pour Old Boy, met en scène un film d’arts martiaux dans la pure tradition du genre, avec du fantastique et des combats.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple réalise un coup marketing du genre, la marque s’était offert les services de Michel Gondry en 2017 pour Détour. Il a aussi récemment pu s’amuser avec l’iPhone 13 et une douzaine d’œufs.

Faire enrager Samsung ?

Cela ne vous aura pas échappé, mais la nouvelle gamme S22 a été officialisée il y a quelques jours. La sortie de Life is But A Dream à la même période n’est sans doute pas une coïncidence. D’autant plus que le réalisateur de ce dernier est coréen, pays d’origine du géant Samsung. Sans doute une manière pour Apple de faire parler de son téléphone, et d’éclipser (un peu) les S22. Le succès des productions sud-coréennes sur les plateformes et au box-office aura sans doute aussi motivé Apple à faire une incursion dans le genre. Et une incursion plutôt réussie, le court-métrage est un véritable tour de force à la tonalité plutôt différente de ce à quoi nous a habitué la pomme.

L’histoire suit le patron de pompes funèbres qui a besoin de bois pour construire un cercueil. Il va ainsi piller une tombe abandonnée, mais ce faisant réveiller accidentellement le fantôme d’un ancien épéiste. Une intrigue plutôt fantaisiste. Le cinéaste confie d’ailleurs avoir eu une liberté inédite pour le mettre en scène. Il a expliqué lors d’une conférence de presse : “Ce n’est pas facile de plonger plus profondément dans les expériences de genre pour un long-métrage, car cela demande beaucoup d’argent, et il y a beaucoup de pression. Lorsque je fais des courts, j’ai une liberté de création.”

https://youtu.be/HnzKqxtnWDY

Pour découvrir Life is But a Dream (La vie est tout sauf un rêve en français), rendez-vous dans la vidéo ci-dessus. La version sous-titrée française n’est pas disponible.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *