Passer au contenu

Le futur iPhone SE aurait un argument massue contre les smartphones Android

Quasiment deux ans après l’iPhone SE de 2e génération, Apple pourrait prochainement proposer une nouvelle génération de son smartphone d’entrée de gamme. Et si l’appareil devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur, il aurait un autre atout à opposer à la concurrence : son prix !

Apple n’est pas une marque reconnue pour ses prix bon marché. C’est même plutôt le contraire ! Le constructeur justifie ses tarifs élevés par la qualité de ses produits, leur longévité et le support logiciel longue durée. Avec la gamme d’iPhone SE, le constructeur a pourtant tenté autre chose. Il ne s’agit pas d’un smartphone au rabais, loin de là : la deuxième génération fonctionne avec une puce A13 dont les performances en remontrent toujours aux appareils Android les plus récents.

Un prix encore plus bas ?

Mais pour baisser les prix et atteindre les 489 € (399 $ aux États-Unis), des compromis ont été faits sur l’écran, le design, l’appareil photo et certaines fonctionnalités. En fait, l’iPhone SE est un iPhone 8 avec Touch ID, de grosses bordures autour de l’écran LCD de 4,7 pouces, et si l’appareil prend tout de même de jolies photos, il n’y a qu’un seul capteur.

Pour beaucoup d’utilisateurs qui privilégient le budget, l’iPhone SE reste une bonne affaire, en particulier sur le marché de l’occasion ou en reconditionné. Deux ans après le lancement de ce modèle, Apple devrait renouveler cette gamme avec un iPhone SE de 3e génération. La plupart des rumeurs s’accordent pour dire que le design sera très proche, tout comme l’encombrement.

En revanche, le smartphone pourrait embarquer une puce plus récente et surtout, il serait capable de se connecter en 5G. À cela s’ajoute la possibilité d’un prix moins élevé : l’analyste John Donovan parle d’un tarif de 300 $, au lieu des 399 $ actuels. À ce niveau de prix, des constructeurs comme OPPO, Xiaomi ou encore Samsung (avec la gamme Galaxy A) pourraient trembler.

Un smartphone Apple aussi performant que les hauts de gamme Android et qui surfe en 5G aurait en effet de quoi séduire bien des acheteurs potentiels ! Réponse, peut-être, dès le 8 mars, date de la prochaine keynote du constructeur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : GSMArena

8 commentaires
  1. Parce que les autres constructeurs ne savent pas faire de la 5G a moins de 300 Euros, encore un journaleux pro Apple

  2. @Provence83 : Non, je pense plutôt parce que les autres constructeurs ne savent pas faire la synergie hardware/software/services qu’il y a dans la gamme de produits Apple (fonctionnant tous sur SoC Apple Silicon sous iOS, iPadOS, watchOS, tvOS et macOS).

    Encore un internaute anti-Apple… 🙂

    @Abidi : Dans les rêves des anti-Apple, cela fait 30 ans qu’Apple serait sur le déclin… Aux dernières nouvelles ça ne semble pas encore prêt d’arriver non plus 🙂

  3. Aucun smartphone de la marque Apple me fera changer d’avis sur IOS même si il bradait a 100 euros leur flagship. Trop bridé, smartphone pour riche ou ceux qui veulent montrer leurs tunes pour les autres il y a Android

  4. Bien sûr qu’ils savent que des mobiles comme oppo a54 ou Samsung a22 font de la 5G à 250 euros. Leur discours n’est d’ailleurs pas ciblé puisqu’ils précisent que le SE aura des défauts comparé à ses concurrents. Ils mettent juste en avant que pour une fois Apple pourrait avoir un prix qui se rapproche des autres constructeurs dans cette gamme.

  5. En fait il n’arrivera même pas à la hauteur d’un Android de 180 euros … Apple n’est plus ce qu’il était !

  6. écran LCD ?
    plus aucun Androïd n’a ce type d’écran à ce prix !
    1 seul objectif photo…
    c’en est risible
    Ce type d’article ridicule est contre productif pour Apple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *