Passer au contenu

Sonos lance une nouvelle enceinte Roam SL sans micro

Un peu moins d’un an après le lancement de son enceinte nomade Roam, Sonos la décline dans une version SL, comprendre : sans micro… Et à un prix légèrement plus abordable.

La Sonos Roam est une enceinte nomade qui a insufflé un véritable vent de renouveau dans la gamme du constructeur. L’appareil permet en effet de profiter de sa musique n’importe où, chez soi ou en extérieur, en diffusant de la musique en Bluetooth depuis un smartphone, ou en streaming avec une connexion Wi-Fi.

Le Roam SL n’écoute pas aux portes

L’autonomie permet aussi d’écouter ses morceaux préférés pendant une dizaine d’heures sans nécessiter de recharge, tandis que l’enceinte est étanche avec une certification IP67. On peut l’utiliser à l’horizontale comme à la verticale, grâce à son design triangulaire malin. Le tout pour un poids de moins de 500 grammes !

Crédit : Sonos

Avec tous ces atouts (auxquels s’ajoute la compatibilité avec l’écosystème Sonos, notamment le multi-room), le Roam s’est donc rapidement hissé parmi les produits les plus populaires du fabricant. Qui récidive donc, avec un modèle SL calqué sur le grand frère One SL : cette déclinaison est proposée sans micro, sans la possibilité d’utiliser d’un assistant connecté comme Alexa ou l’Assistant Google.

D’un autre côté, cela empêche aussi l’enceinte d’écouter aux portes, ce qui est la crainte de bons nombres de personnes qui verront dans la disparition du composant une bonne nouvelle. Ce d’autant que cela s’accompagne d’une baisse de prix : le Roam SL est ainsi vendu 179 €, soit le même prix que le Roam tout court il y a un an ! Toutefois, ce dernier a récemment augmenté à 199 €.

Crédit : Sonos

En dehors de l’absence du micro, le Roam SL est identique au Roam, avec une autonomie de dix heures, la prise en charge d’AirPlay 2, la résistance à l’eau et à la poussière, la même expérience audio… L’enceinte sera disponible à partir du 15 mars, dans deux coloris noir et blanc.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Sonos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *