Passer au contenu

Dune : la série spin-off The Sisterhood avance bon train

Denis Villeneuve donne des nouvelles de la série The Sisterhood, qu’il ne dirigera pas pour se concentrer sur le second film.

La stratégie de Warner Bros concernant ses succès au box-office est simple : faire des spin-offs. Après l’annonce de plusieurs séries rattachées au Batman de Matt Reeves, la firme s’attaque à un film qui a fait grand bruit l’année dernière : Dune.

Sur HBO Max, les spectateurs devraient avoir l’occasion d’approfondir un peu plus l’univers imaginé par Frank Herbert, grâce à une série centrée sur l’ordre du Bene Gesserit, le groupe d’individus de sexe féminin dont Dame Jessica fait partie. Baptisée The Sisterhood, la série devrait ainsi nous en dire plus sur comment ces femmes influencent la politique et la relation depuis des années, en conditionnant leur physique et leur mental afin d’obtenir des capacités surhumaines.

Pour l’heure, le projet est encore très mystérieux, sans doute autant que les personnages auxquels il va s’intéresser. On sait en revanche que Denis Villeneuve ne sera pas de la partie, le cinéaste préférant se concentrer sur le second volet de la saga.

HBO a ainsi recruté Diane Ademu-John pour diriger la série. La scénariste et productrice a déjà travaillé sur plusieurs productions du petit écran, comme The Haunting of Bly Manor ou encore Empire.

Florence Pugh au casting

Pour l’heure, aucun acteur n’a officiellement été recruté pour passer devant la caméra. Néanmoins, selon des bruits de couloirs, Florence Pugh (Black Widow) serait en discussion avec Warner Bros pour incarner la princesse Irulan Corrino. Du reste, on peut imaginer retrouver Charlotte Rampling, qui campe la Révérende Mère Gaius Helen Mohiam dans le long-métrage de Denis Villeneuve.

Des nouvelles de Dune : Partie 2

Denis Villeneuve, lors de PGA Awards, a aussi donné des nouvelles du second opus de sa saga Dune. Les choses avancent dans le bon sens et le cinéaste nous a donné quelques informations sur l’intrigue. “C’est le voyage de Paul Atréides et sa mère, Lady Jessica, qui entrent en contact avec la culture Fremen. C’est le voyage de Paul contre l’ennemi. C’est un film encore plus cinématographique, une autre magnifique aventure dans le désert.”

Rendez-vous le 18 octobre 2023 pour découvrir Dune : Part Two sur le grand écran. Pour la série spin-off The Sisterhood, HBO Max n’a pas encore partagé de date de sortie. Il ne faut pas s’attendre à la découvrir tout de suite, le projet étant encore très balbutiant.

Acheter le Steelbook de Dune

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

2 commentaires
  1. J’aurais plutôt préféré voir les 2 derniers tomes de Dune : les Hérétiques de Dune et la Maison des mères traités sous forme de série. il y a tellement à raconter que ce format serait tout indiqué.
    Ces 2 tomes décrivent en détail le fonctionnement du Bene Gesserit.

  2. Oui, c’est sûre mais le Bene geserit après Leto II est en mode “je ronge mon frein”et peu faire une mini-série de quelque épisodes intéressant.
    Non,je rêve ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *