Passer au contenu

Netflix lance une catégorie qui va vous faire gagner du temps !

Netflix lance une catégorie “Short Ass Movies” pour les soirées ciné-pressé ! Voici la sélection inspirée des recommandations de Pete Davidson.

Les films sont-ils trop longs ? C’est du moins ce que pense Pete Davidson, habitué du Saturday Night Live. Ce week-end, il a créé une ode aux métrages se situant en dessous de la barre des deux heures, par le biais d’un clip de rap humoristique.

Après avoir taclé The Batman, l’humoriste a partagé des recommandations cinématographiques très personnelles. Il rend hommage à des films de tout genre, qui ne nécessitent pas d’une pause pipi et qui vous permettront de ne pas veiller tard pour être terminé.

Comme on pouvait s’en douter, The Irishman ne fait pas partie de la sélection avec ses trois heures et trente minutes. En revanche, Miss Daisy et son chauffeur passe largement le test des productions à déguster en une heure et demie.

La séquence a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux, à l’heure où de plus en plus de films jouent les prolongations. Netflix n’a pas tardé à réagir, avec la création d’une catégorie dédiée. Sur Twitter, la plateforme salue l’idée de Pete Davidson et annonce le lancement d’une catégorie “Short Ass Movies”, en référence à la chanson.

Évidemment, la sélection dans nos vertes contrées n’est pas la même qu’aux Etats-Unis, chronologie des médias et accords internationaux obligent. Dans l’Hexagone, Netflix recommande entre autres Baby Sitting 2 ou encore Hancock. On retrouve aussi le brio avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil ou encore Problemos, comédie réalisée par Eric Judor.

L’intégralité de la liste est à retrouver à cette adresse. Notez-la bien, vous pourriez en avoir besoin lors de votre prochaine soirée cinéma. De notre côté, on vous fait aussi une petite sélection de films à voir ou à revoir, sans passer deux heures devant votre écran.

  • Bienvenue à Zombieland

Alors qu’une invasion zombie frappe l’Humanité, quatre personnages se croisent en plein milieu de cette apocalypse. Si certains sont plus à l’aise que d’autres avec les goules qui naviguent dans la ville.

  • Scary Movie

Prenez Scream, ajoutez-y beaucoup de parodies, et vous obtenez l’une des comédies les plus iconiques des années 90. Pastiche des classiques du genre, Scary Movie suit Drew Becker, une jeune fille hantée par un maniaque au téléphone. Avec ses amis, ils doivent faire face à un serial killer qui attire la curiosité des journalistes et des amateurs d’histoires criminelles.

  • Hôtel Transylvanie
  • Monty Python : Sacré Graal !
  • La Colline aux Coquelicots

https://youtu.be/tVnW2Dk4zdg

Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Un jour, un séduisant jeune homme décide d’écrire un article sur cet émouvant signal. Leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…

  • She’s gotta have it
  • Isn’t it Romantic
  • Meilleures Ennemies
  • Le Jouet
  • Sausage Party

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *