Passer au contenu

iMac : oubliez la puce M2, Apple songe déjà à la M3

Apple prépare de nombreux Mac équipés de la puce M2, mais l’iMac ne fait pas partie de la liste. L’ordinateur tout-en-un pourrait directement passer à la puce Apple M3.

Les regards sont tournés vers la puce M2 depuis la présentation du Mac Studio équipé de la puce M1 Ultra. Apple arrive au bout avec sa première génération de puces et prépare une longue liste de Mac dotés de la future Apple M2 ou de ses variantes. Ces derniers jours, nous évoquions des tests menés par Cupertino sur pas moins de neuf ordinateurs ; dont le MacBook Air, le MacBook Pro 13,3 pouces, le Mac mini ou des MacBook Pro avec des puces M2 Pro et M2 Max. En revanche, l’iMac ne figure pas dans cette phase de test et Mark Gurman de Bloomberg a une idée à ce sujet.

Dans sa newsletter, il affirme qu’Apple travaille sur un iMac doté d’une puce M3. Cette dernière est « déjà en préparation » et fait l’objet de tests, sans plus de précision à ce sujet. Alors que la puce M2 se fait encore attendre, l’Apple M2 ne serait pas lancée « avant la fin de l’année prochaine au plus tôt ». Une disponibilité à la fin de l’année 2023 qui pourrait pousser à Apple à ne pas proposer un tout-en-un équipé de la puce M2. Ce scénario confirmerait l’idée selon laquelle la firme californienne veut prendre son temps. Elle apparait néanmoins surprenante dans la mesure où le Mac M1, sorti au printemps dernier, s’apprête à fêter son premier anniversaire. Le fabricant prendrait beaucoup de temps avant de renouveler son tout-en-un.

Un iMac Pro pour accompagner l’iMac M3, mais pas en 2022

Mark Gurman profite de cette sortie pour évoquer le cas de l’iMac Pro qui serait toujours dans les tuyaux. Pressenti pour devenir le successeur de l’iMac 27 pouces, le spécialiste indique qu’il va « arriver ». Néanmoins, ce « ne sera pas pour tout de suite ».

Concernant ce modèle haut de gamme, les rumeurs s’enchaînent et ne se ressemblent pas. S’il semble acté qu’il embarquera un écran mini-LED, certaines sources comme Ross Young de Display Supply Chain Consultants (DSCC) affirme que l’iMac Pro pourrait voir le jour dès cet été. En revanche, l’analyste Ming-Chi Kuo table plutôt sur 2023.

Le Mac mini M2 se prépare pour la WWDC 2022

Toujours au sujet des machines fixes d’Apple, le Mac mini M2 est quant à lui plus proche que jamais. Le petit ordinateur de bureau devrait bel et bien être annoncé à la WWDC 2022, en même temps que le MacBook Air M2. Un lancement attendu alors que le géant à la Pomme prévoit de renouveler plusieurs modèles dans les mois qui viennent. Outre la présence de la nouvelle puce, on peut espérer un design revisité.

Récemment, on a également découvert qu’Apple testerait un Mac mini doté d’une puce M2 Pro. Ce modèle serait plus performant et pourrait aider la firme à compléter son catalogue. Il faudra attendre un peu plus d’un mois pour savoir ce que nous réserve la firme. L’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) aura lieu du 6 au 10 juin prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *