Passer au contenu

À 25 ans, le fondateur de Scale AI est déjà milliardaire

Alexandr Wang ne vous dit peut-être rien mais les technologies de son entreprise Scale AI se déploient rapidement chez des sociétés aussi connues que Pinterest, Etsy et même Toyota. Un nom à suivre !

Les très grandes entreprises comme Amazon, Google, Meta ou encore Apple ont les ressources suffisantes pour concevoir de A à Z des services et des fonctions basés sur des technologies d’intelligence artificielle développées en interne. Mais ça n’est pas nécessairement le cas pour des sociétés plus petites ou de taille intermédiaire.

Une fortune précoce

Pourtant, ces technologies sont indispensables à tout le monde, de la PME à la multinationale ! C’est là qu’intervient Scale AI, une start-up créée en 2016 par Alexandr Wang alors âgé de 19 ans. Le jeune mathématicien a eu l’idée de fournir aux entreprises une boîte à outils complète pour exploiter au mieux l’intelligence artificielle. La jeune pousse est capable de donner à ses clients le meilleur de l’IA, pour une fraction de ce que coûte la création et le maintien d’une branche spécialisée.

Et cela paie : Scale AI compte plus de 300 clients, dont plusieurs noms prestigieux comme Samsung, Toyota, Nvidia, SAP, Pinterest, Instacart, Square, LinkedIn, Lyft, etc. Un gros coup réussi par Alexandr Wang est d’avoir été retenu par l’armée de l’air américaine. Dans ce contexte, il n’est guère étonnant de voir Scale AI progresser à grandes enjambées : la start-up compte plus de 600 employés et sa valorisation dépasse les 7 milliards de dollars.

Cela fait de son fondateur un homme riche, très riche : selon Forbes, Alexandr Wang est désormais à la tête d’un patrimoine d’un milliard de dollars. C’est tout simplement le plus jeune milliardaire au monde ! Et au vu du succès des solutions de Scale AI et de l’intérêt suscité auprès des investisseurs, il ne fait guère de doute qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. La fortune de Wang est encore très loin d’égaler celle de son modèle, Elon Musk, mais les choses vont très vite dans la Silicon Valley.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode