Passer au contenu

Netflix : ce classique des années 80 va bientôt disparaître

Ce film iconique des années 80 va disparaître du catalogue de Netflix. Vous n’avez plus que sept jours pour le voir.

“Sans les Goonies, il n’y aurait pas eu Stranger Things”. C’est ainsi que Netflix annonçait la mise en ligne du film iconique des années 80 sur sa plateforme. 3 ans plus tard, il se prépare à quitter le catalogue de la plateforme SVOD. Il ne vous reste donc plus que quelques jours pour le voir.

Si vous n’avez jamais posé les yeux sur ce classique de la comédie, voici ce qu’il faut savoir.

Une chasse aux trésors

Dans la petite ville d’Astoria, alors que les terribles Fratelli s’évadent de prison, Mickey, Choco, Bagou et Data trouvent dans leur grenier une vieille carte aux trésors. Alors que leur quartier va bientôt être rasé par le promoteur Elgin Perkins, les garçons décident de partir à la recherche du butin pour éviter la destruction de leurs maisons. Les Goonies sont nés, et de nombreuses aventures les attendent.

Ce n’est pas réalisé par Steven Spielberg

Spielberg a eu son lot de production familiale, mais Les Goonies n’en fait pas partie. Bien que le cinéaste ait participé à l’écriture du scénario, aux côtés de Chris Columbus, c’est Richard Donner qui est derrière la caméra.

C’est d’ailleurs un habitué des films et séries des années 80 puisqu’il a aussi mis en scène certains épisodes de Les Contes de la Crypte. N’oublions pas non plus que c’est à lui que l’on doit les Superman avec Christopher Reeve ainsi que la saga L’Arme Fatale. Avec près de 45 films tournés pendant près de soixante années de carrière, le réalisateur a sans conteste laissé son empreinte à Hollywood. Il est décédé en juillet 2021 à l’âge de 91 ans.

Cindy Lauper a chanté le tube du film

Pour promouvoir la sortie du film, Amblin Entertainment et Warner Bros décident de faire appel à une icône de la pop. C’est Cindy Lauper qui chantera “The Goonies R Good Enough” en 1985. Elle confiera plus tard avoir longtemps détesté cette chanson, et ce, malgré le succès incontesté du titre à travers le globe.

Que sont devenus les acteurs ?

Parmi la troupe des Goonies, certains sont ensuite restés loin des radars et d’autres ont poursuivi leur carrière sous le feu des projecteurs. Les deux frères Walsh sont sans conteste ceux qui s’en sont le mieux sorti.

Les fans du Seigneur des Anneaux savent déjà que Sean Astin, qui campe Mikey a incarné pendant trois volets de la saga un certain Sam Gamegie. Plus récemment, il a rejoint le casting de Stranger Things à l’occasion de la deuxième saison. Il y incarne Bob Newby, le nouveau petit ami de Joyce.

De son côté, Josh Brolin a de nombreuses collaborations prestigieuses à son actif. Il a joué pour les frères Russo avec Infinity War et Endgame, fait un tour du côté de Deadpool en 2018 ou encore plus récemment rejoint la colossale adaptation de Dune par Denis Villeneuve. Il devrait d’ailleurs revenir pour le second volet.

Du reste, Martha Plimpton (Stef) a obtenu un rôle récurrent dans la série Raising Hope alors que Ke Huy Quan (Data) s’est consacré aux cascades pour une bonne partie de sa carrière.

Derniers jours sur Netflix

Il ne vous reste que quelques jours pour découvrir Les Goonies sur Netflix. Le film va disparaître le 14 juillet prochain, dépêchez vous de le voir tant qu’il est encore temps. C’est une belle manière de faire redescendre la pression après le final de Stranger Things saison 4. Promis, c’est beaucoup moins violent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Cela a été le film far des petits aventuriers des années 80 , c’était un plaisir de le retrouver sur Netflix 🙂 , j’espère juste que les Goonies 2 sortira dans les salles les obscurs prochainement 🙄🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode