Passer au contenu

Le Zenphone 9 sera un des derniers petits smartphones Android haut de gamme

Toujours plus grands, toujours plus lourds, c’est une tendance lourde parmi les smartphones haut de gamme. Asus tente pourtant sa chance avec le Zenphone 9 qui sera dévoilé fin juillet.

Y a t-il un marché pour les « petits » smartphones haut de gamme ? Apple a tenté sa chance avec les iPhone 12 et 13 mini (5,4 pouces), mais la rumeur croit que le constructeur va abandonner cette gamme pour proposer des modèles qui dépasseront les 6 pouces. Ce n’est guère mieux sur Android où les smartphones qui tiennent dans la main sont très rares.

Un smartphone à taille humaine

Asus continue de penser qu’il existe toujours des clients pour des smartphones dotés d’écrans à taille humaine. Le constructeur présentera le 28 juillet le Zenphone 9, un appareil de « taille compact » qui devrait tout de même embarquer un écran de 5,9 pouces. On est loin des 3,5 pouces de l’iPhone en 2007 ! Mais au vu des standards modernes, cela reste effectivement un petit smartphone.

Avant même la présentation officielle, on sait déjà beaucoup de choses sur le Zenphone 9. L’écran AMOLED de 5,9 pouces aura une fréquence d’affichage de 120 Hz, avec un poinçon pour l’appareil photo à selfies. L’appareil photo principal sera équipé d’un capteur Sony IMX766 de 50 mégapixels stabilisé. Il y aura un deuxième capteur aux capacités encore inconnues (un ultra grand-angle ?).

Asus s’appuie sur une puce Snapdragon 8 Gen 1. Le bouton d’allumage fait aussi office de capteur d’empreintes digitales. Le Zenphone 9 contient aussi des haut-parleurs stéréo ainsi qu’un port jack, ce qui n’est plus aussi fréquent. Asus devrait aussi dévoiler des accessoires originaux, comme ce support pour sac à dos qui permet d’enregistrer des vidéos sans les mains.

Il reste donc au constructeur quelques caractéristiques à dévoiler, comme l’autonomie (un critère encore plus essentiel pour les petits smartphones dans lesquels il est difficile de caser de grosses batteries) et surtout, le prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Techgoing

6 commentaires
  1. Ben suffit se voir les marchés principaux , cad l Asie ils sont tous avec des maxi ecrans, c est pas pour qq européens qu ils vont garder une ligne de production ouverte.
    J ai régulièrement ce debat avec ma femme qui dit que c est pas utilisable avec des petites mains …et quand nous sommes en Asie (coree, thailande,Singapour,etc) en vacances je lui propose régulièrement de demander aux locales de la former, et bien sur le gamin en rajoute une couche 😂😂😂

  2. Plutôt 450 millions dans l’UE. Par contre Asus n’a pas la force de frappe d’un Apple, Samsung ou même Google ou Xiaomi. Et de nombreuses personnes veulent de toute façon un téléphone plus grand.

    Le téléphone va rester assez confidentiel, et Asus ne s’attend pas à des miracles. Maintenant j’approuve cette sortie, en espérant que ce soit dans la continuité du zenphone 8

  3. N’importe quoi il fait 5,9 pouces donc il est grand en plus les smartphones de 6,6 pouces tiennent très bien en main. Encore un truc pour les pigeons !

  4. Jean Mouloud tenir dans votre main pas celle de tous au vu du commentaire de zineke, et dans la poche ? Personnellement je n’utilise pas de téléphone de plus de 5,9 déjà que mon Zenfone 8 ne tien pas dans toutes mes poches. Heureux qu’un successeur arrive avant de devoir chercher chez unihertz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode