Passer au contenu

Alerte nostalgie : les Super-Nanas vont avoir droit à un reboot

Le trio iconique de Cartoon Network va faire son grand retour sur nos écran, pour le plus grand bonheur de tous les trentenaires.

Du sucre, des épices, et un tas de bonnes choses. Si vous avez grandi dans les années 1990, vous connaissez forcément les aventures de Belle, Bulle et Rebelle, bien décidées à combattre le crime contre les forces du mal qui sévissent à Townville. Produite par Cartoon Network entre 1998 et 2005, la série imaginée par Craig McCracken avait marqué toute une génération. Et bonne nouvelle, elle s’apprête à faire son retour à la télévision, dans un reboot qu’on attend déjà avec impatience.

Craig McCracken lâche Netflix

Après quelques années à préparer de nouveaux projets sur Netflix, Craig McCracken semble finalement avoir lâché l’affaire, rapporte le site Variety. La situation économique de la plateforme n’est pas au beau fixe, et le secteur de l’animation est tout particulièrement touché par la crise. Le retour du papa des Super Nanas chez Hanna-Barbera semble donc aussi logique que salutaire pour la suite de ses projets.

Si Cartoon Network s’est déjà félicité du retour de Craig McCracken, on en sait pour le moment très peu sur le retour des Powerpuff Girls. On espère évidemment qu’en plus de Belle, Bulle et Rebelle, ce nouveau reboot sera l’occasion de retrouver le terrible Mojo Jojo. Une flopée de nouveaux méchants devrait aussi faire son apparition au casting. Quant à Bliss, la quatrième membre de la sororie introduite dans le film de 2017 The Powerpuff Girls : Power of Four, on ignore pour le moment si elle apparaîtra au casting. Le personnage n’ayant pas été créé par McCracken, il est possible que son retour ne soit pas au programme.

Pas pour tout de suite

Le trio né de l’Agent chimique X va officiellement faire son grand retour, mais il faudra sans doute prendre son mal en patience avant de découvrir les nouvelles versions de Belle, Bulle et Rebelle. Aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, il ne faut donc pas espérer de diffusion avant quelques années. Espérons seulement que la nouvelle série conservera l’identité graphique et le ton loufoque qui ont fait sa renommée au début des années 2000.

En attendant, c’est une autre suite beaucoup plus risquée qui pourrait voir le jour. Toujours selon Variety, la série live action un temps envisagée par Cartoon Network ne serait pas encore totalement abandonnée. Le premier épisode pilote n’ayant pas convaincu, il faudra sans doute s’attendre à une refonte globale pour le projet, porté par Diablo Cody (Juno) et Heather Regnier (Veronica Mars). Pour rappel, la série entendait raconter l’histoire du trio d’héroïnes plusieurs années après leurs aventures animées, alors que la vie d’adulte a repris le dessus sur leur quotidien de justicières.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Doit-on parler d’un rereboot ou d’un rebootboot ou encore d’un reboot reboot? Pourquoi pas un rebooted?

    Parce qu’il y a déjà un reboot fait en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *