Passer au contenu

Detroit Become Human va avoir droit à son spin-off manga

Lancé aujourd’hui, cette nouvelle série basée sur le jeu vidéo de Quantic Dream s’annonce très prometteuse.

Les aventures de Kara, Connor et Markus ne sont pas vouées à disparaître. Cette semaine, le magazine japonais Famitsu a relayé la sortie du spin-off Detroit : Become Human Tokyo Stories. Une suite officielle du jeu vidéo à succès paru en 2018, qui cette fois s’offre une adaptation papier.

Un anniversaire de haut vol

Cette année, Quantic Dream fêtait ses 25 ans. Pour célébrer son quart de siècle, le studio français a publié un long billet de blog. L’occasion de revenir sur son parcours vidéoludique depuis sa création en 1997, mais aussi annoncer quelques nouveautés. Après avoir passé le cap des 7 millions d’exemplaires vendus, la licence Detroit Become Human s’apprête ainsi à s’exporter au format manga. Un projet rendu possible par les différents succès commerciaux du studio, qui peut désormais s’imposer comme un “éditeur indépendant qui finance et commercialise ses productions“.

À l’image du prochain Star Wars Eclipse, autre projet très attendu de Quantic Dream, l’éditeur vidéoludique français s’apprête ainsi à faire renaitre l’univers de Detroit Become Human. Pour rappel, le jeu vidéo retraçait les aventures de plusieurs protagonistes androïdes, dans un futur proche où les humains sont parvenus à créer des robots intelligents et à leur image. Cette fois, pas de DLC ni de suite, mais un spin-off, écrit par Saruwatari Kazami et dessiné par Moto Sumida. Dans un tweet paru cette semaine, ce dernier explique “Detroit: Become Human est l’un de mes jeux préférés. Je suis content d’être impliqué dans ce projet. Cette bande dessinée serait une histoire sur la façon dont les androïdes vivent au Japon”. 

Tokyo Become Human

Cette fois, l’histoire ne se déroulera pas aux États-Unis, mais à Tokyo. La série devrait se concentrer sur le nouveau personnage de Reina, une idole androïde particulièrement populaire auprès du grand public. L’intrigue devrait en revanche suivre la même voie que le jeu vidéo original, en questionnant le rapport humains/robots, alors que la menace d’un androïde rebelle amorce le début d’une révolution dans le pays.

Sorti aujourd’hui au Japon, le manga Detroit : Become Human Tokyo Stories sera accessible depuis la plateforme web de Comics Bridge. Le reste du monde devrait rapidement y avoir accès, mais le choix de l’archipel nippon n’est pas un hasard. Le titre de Quantic Dream a été un véritable phénomène dans le pays, au point de dépasser The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *