Joker : Folie à deux trouve sa Harley Quinn complètement gaga

Cinéma

Par Arthur Nicolle le

La popstar connue sous le nom de “Mother Monster” accompagnera Joaquin Phoenix pour donner vie au duo Joker et Harley Quinn.

Silhouette de Joaquin Phoenix et Gaga en Harley Quinn et Joker
© Warner Bros

Le Docteur Harleen Quinzel n’est pas “Born this Way” mais succombera à la folie du Joker dans la suite du film de Todd Phillips. Alors que Joker : Folie à deux se dégotait une date de sortie pas plus tard qu’hier, une autre nouvelle de taille vient de tomber pour le long métrage prévu pour le 4 octobre 2024. En effet, l’antagoniste de Batman vient de trouver sa compagne en la personne de Lady Gaga.

Après les nombreuses rumeurs à ce sujet, l’artiste a confirmé son nouveau rôle via une courte vidéo postée sur son compte Twitter. On y découvre les silhouettes de Joaquin Phoenix et de Maman Monstre prêts à se lancer dans une danse endiablée. Mais plus qu’une simple annonce, la présence de Gaga dans le film semble confirmer d’autres rumeurs qui ne vont pas plaire à tout le monde.

De Gotham à Chromatica il n’y a qu’un pas

La “Bad Romance” entre Harley Quinn et le Joker s’apprêterait-elle à transformer Gotham City en La La Land ? Des sources proches du projet évoquaient en juin dernier que cette suite prendrait la direction d’une comédie musicale. Les talents de chanteuse de l’artiste ne sont plus à prouver et après sa performance renversante dans le remake de A Star is Born, l’inclusion de Gaga dans ce film fait sens.

Certains fans pourraient commencer à s’insurger du genre complètement décalé, mais si Todd Phillips arrive à transposer son univers dans un format musical, nous pourrions avoir le droit à l’un des films les plus originaux de ces dernières années. Une interprétation cynique et sombre des deux personnages dans une enveloppe mélancolique et dansante : les ingrédients sont là pour nous concocter un véritable chef d’œuvre.

Alors que le premier opus révolutionnait les adaptations de comics en proposant un film d’auteur plutôt unique, cette suite semble prête à pousser la limite de la folie encore plus loin. On peut donc dire que futur long métrage porte bien son nom… Joaquin Phoenix et Lady Gaga préparent un spectacle grandiose pour Joker : Folie à deux que l’on retrouvera dans les salles obscures d’ici deux ans.

1 Commentaire

  1. Monk3y

    7 août 2022 at 11:35

    Non merci ! Sans moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 min.