Passer au contenu

Tesla : Musk annonce des “mauvaises nouvelles” pour le Cybertruck 

Tesla prépare l’arrivée de son Cybertruck depuis près de 4 ans mais le projet est toujours en plein changement avoue Elon Musk.

Annoncé le 22 novembre 2019, le Cybertruck est en train de devenir une mauvaise blague pour tous les passionnés de voitures électriques qui attendent depuis près de trois ans la sortie de ce pick-up ultra futuriste. Mais alors que le temps d’attente commence à être horriblement long, Elon Musk en personne vient rajouter une couche de mauvaises nouvelles sur le sujet.

Dans son entretien annuel avec ses investisseurs, l’entrepreneur sud-africain a annoncé que les prix et les spécifications du Cybertruck ne seront finalement pas les chiffres annoncés en 2019. Pour le moment Musk n’en a pas dit beaucoup plus sur le déroulé des choses, mais il assure que le projet est toujours très actif en interne et qu’il finira bien par voir le jour.

Le projet est en plein changement 

Dans sa déclaration aux investisseurs, Musk se place presque en victime. Ce dernier explique que la pénurie de semi-conducteurs ainsi que la pandémie ont été des freins énormes au développement du Cybertruck au cours des 24 derniers mois. Musk explique également que l’inflation galopante qui est en train de prendre le pas aujourd’hui pourrait compliquer encore la tâche de Tesla.

D’abord annoncé pour une commercialisation en 2021 au prix de 39 900 $, le Cybertruck est aujourd’hui bien loin de cette promesse initiale. Le pick-up n’est toujours pas entré en production et cela devrait être le cas dans les prochains mois. Tesla pourrait donc avoir plus de deux ans de retard sur les dates annoncées, et proposer un produit 4 ans après l’avoir présenté à son public.

Si le pick-up angulaire séduit toujours par son côté ultra-futuriste, ces retards incessants inquiètent. Musk s’est d’ailleurs voulu rassurant auprès de ses investisseurs, argumentant qu’il s’agira d’une “putain de belle machine”. Les choses sont donc pour le moment à l’arrêt, car si les annonces de Musk pleuvent au sujet de cette voiture du futur, les réalisations concrètes de ces paroles manquent à l’appel.

Trois Cybertruck pour le prix d’un

En effet, la voiture n’est toujours pas en cours d’assemblage dans les usines, et bien que plusieurs prototypes aient été présentés aux quatre coins du monde par la marque, la voiture fait aujourd’hui plus partie du monde des rêves que de la réalité. À noter que Tesla a retiré les prix et spécifications du Cybertruck de son site internet il y a quelques mois, montrant que les choses avaient bien changé depuis l’annonce.

Les dernières rumeurs concernant le Cybertruck annoncent trois modèles différents pour la voiture de Tesla. La première sera équipée d’un seul moteur, avec 400 kilomètres d’autonomie. Les deux autres versions de ce pick-up, plus haut de gamme, auront le droit à deux moteurs et une autonomie nettement plus grande (480 et 800 kilomètres). Deux versions qui se vendront respectivement 50 000 et 70 000 dollars selon les rumeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ce Fumiste n’est pas une multinationale au Losange qui à mis 10 ans pour produire un deuxième VE Mégane E emblématique de la Renolution, Tesla est aujourd’hui le leader incontesté dans ce domaine, c’est bien la réalité.
    Quant à Spacex, jamais Ariane Espace et Roscomos ne voulaient parier 1€.
    Aujourd’hui,le constat est amère et l’avenir de Spacex dépasse toutes les prévisions mettant KO
    ces leaders incontesté…
    Bref, comme toute révolution rien n’est parfait et écrit d’ avance.
    Du regret pour le monde d’avant? Vivement demain 😉

  2. Cet “énergumène” est derrière paypal, eBay, SpaceX. Sa société a révolutionné le monde du spatial qui s’était encrouté depuis des dizaines d’années. Tesla est la société qui explose tout en bourse (même si c’est évidemment une grosse bulle, ce n’est pas rien vu l’âge de la boîte).
    Perso je suis pas fan du personnage, et oui il est fantasque au possible. En attendant il n’y a pas que des paroles en l’air si on suitnsq carrière. Il y en a beaucoup, mais de la a remettre en cause le cybertruck… Il a fait plus fou. Alors oui il sortira, avec beaucoup de retard certes, mais oui il y en aura sur les routes.

  3. Finalement il n’est derrière que des boîtes de merde si on prend 2 secondes pour réfléchir. OK c’est d’énormes boîte mais ça n’est que de la merde perso j’aimais beaucoup le personnage il y a quelques années j’espérais qu’il ferait bouger un peu les choses dans le bon sens.
    Et ben non, spacex et quand même à sa manière la plus grosse merde qui pouvait nous arriver dessus et qui prouve que elon Musk n’en a vraiment rien a carrer de l’écologie et tout ce qui va avec et donc remet en question par rebond le greenwashing de Tesla.

    Quand on envoie autant de merde dans l’espace et surtout avec le carburant le plus dégueulasse au monde qui en un seul lancement pourrit tout les efforts que peuvent faire d’autres personnes je ne suis clairement plus enthousiaste vis à vis de elon musk.

    Heureusement il n’y a qu’un elon Musk sinon la semaine prochaine il n’y aurait plus de planète.
    Ouai c’est très écolo comme commentaire et je le suis pas forcément plus que ça mais un moment faudrait quand même lever la tête du guidon, on nous demande de faire des efforts mais les industriels eux visiblement ne sont pas concernés par ce genre de problématiques et il y a toujours des énergumènes pour les aduler.

  4. Cet énergumène est aussi l’une des plus grosses fortunes du monde, qui aura marqué l’humanité pour plusieurs générations au même titre que Léonard de Vinci ( l’art en moins)

  5. J’ai commandé le cybertruck dès l’annonce de sa sortie ! Je suis donc très impatient d’en prendre livraison. Cela fera bientôt 7 années que je roule en Tesla Model S (c’est ma deuxième), une Model S 100 D rouge, dont je suis extrêmement satisfait. Et j’ai la chance de bénéficier des recharges gratuites à vie aux superchargers Tesla !

  6. Elon Musk est un visionnaire. Qui d’autre dans le monde arrive a la cheville d’Elon Musk? Qui a developpe des entreprises performantes et d’aussi grande taille en si peu de temps ? Qui innove autant qu’Elon Musk ? A part la Chine peut-etre ? Les entreprises occidentales et leurs CEO ont pris un serieux coup de vieux, Tout ce que certains trouvent comme reaction devant leur retard et leur incompetence est une critique bete et facile. Alors que bien avant Elon Musk ils avaient tous les atouts en mains pour reussir. Mais ils ont prefere s’asseoir sur leurs acquits.

  7. Je suis impressionné par la muskmania. Le comparé à Vinci! Léonard était un inventeur de génie, Elon dirige des boites (il n’a pas créé Tesla dans son garage) avec des milliers d’ingénieurs (pas toujours bien traités). Il vend du rêve et fait monter artificiellement les cours de bourse pour s’enrichir, alors faire de lui un héros… Il a des succès c’est indéniable : ça en fait une personne influente de son temps, rien de plus! Dans 1 siècle la voiture à batterie électrique solide sera dépassée. Et combien d’annonces sans lendemain? Pour en venir au Cybertruck, mais qui a besoin de ça? En quoi cette voiture est visionnaire? Le prototype de Musk est révolutionnaire, mais si Renault avait fait le même concept car, j’aurais vu dans les commentaires que la marque est ringarde…

  8. Ce n’est pas une si mauvaise nouvelle.
    De toute fàçon, le Cybertruck est trop encombrant pour être un succès commercial en Europe, qui est le premier marché de Tesla.
    Et puis il y a d’autres concurrents qui ont déjà damé le pion à Tesla en matière de 4×4 électrique, comme le Hummer EV électrique qui fait un carton.
    Le Cybertruck est un fiasco annoncé à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *