Passer au contenu

Overwatch 2 : comment fusionner ses comptes et sa progression avant la sortie

Blizzard prépare doucement la mise à jour de son FPS en organisant la cross-progression en amont : on vous explique comment procéder.

Le mastodonte des jeux de tir par équipe s’apprête à recevoir sa plus grosse mise à jour depuis sa sortie. Cette suite annoncée il y a deux ans déjà arrive enfin après moult péripéties. Retards de développement dus à la pandémie, changement de direction et rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, autant dire que cette nouvelle version en a vu des vertes et des pas mûres avant même sa sortie. En juin dernier, Xbox créait la surprise au cours de sa conférence annuelle avec une annonce de taille. Le FPS se dégote enfin une date de sortie et dévoile son nouveau système économique.

Pas question de débourser un sou de plus pour découvrir cette suite : Overwatch 2 sera free-to-play. Que l’on ait joué à la première version ou non, Overwatch 2 sera disponible gratuitement pour tous alors que le titre entame sa transition pour devenir un jeu à services. À l’image de Fortnite et d’autres géants de ce marché, le titre de Blizzard fonctionnera désormais avec un système de pass de combat et d’achats cosmétiques. Ce nouveau format s’accompagne également d’une fonctionnalité que tout le monde attendait : la cross-progression. Si vous avez joué à Overwatch premier du nom sur plusieurs plateformes, sachez qu’il est possible de fusionner votre contenu et votre progression, et ce dès aujourd’hui.

Comment fonctionne ce nouveau service ?

Pour faciliter la transition vers Overwatch 2, Blizzard a fait son possible pour simplifier les démarches. La fusion de compte sera inévitable à la sortie de la mise à jour. En effet, un compte Battle.net sera obligatoire afin de pouvoir jouer à Overwatch 2 à sa sortie, là où les joueurs consoles pouvaient s’en exempter jusqu’à maintenant. Si vous aviez déjà lié un compte Battle.net à votre version console du jeu, la fusion s’effectue directement depuis le menu principal de celui-ci.

© Blizzard

Un nouvel onglet simplement intitulé “Fusion de comptes” permet de sélectionner le ou les comptes que vous souhaitez mettre en commun. Cette interface affiche l’ensemble des profils Overwatch liés à votre compte Battle.net. Il suffit alors de choisir ceux que vous souhaitez transférer pour former un seul et même compte à la sortie d’Overwatch 2. En effet, il n’est pas question ici de choisir un profil à mettre en avant une fois la cross-progression activée (comme à la manière de Fall Guys récemment) mais bien de fusionner l’ensemble de vos progressions en un seul compte.

Attention cependant, un seul profil par plateforme peut-être lié à un compte Battle.net. Par exemple, si vous possédez le jeu sur Switch mais que vous avez joué sur plusieurs profils Nintendo, un seul d’entre eux pourra être sélectionné. Pareil pour les consoles PlayStation et Xbox. Ainsi, si vous partagez plusieurs profils avec votre famille ou votre partenaire sur une même console, veillez à créer un compte Battle.net par personne pour y lier la progression.

Pour résumer, un compte Battle.net peut désormais contenir les données Overwatch d’un profil Switch, d’un profil PlayStation, d’un profil Xbox et d’une version PC, le tout qui ne fera qu’un à la sortie de la mise à jour. Pour éviter les erreurs éventuelles, une FAQ et la marche à suivre sont disponibles sur le site officiel d’Overwatch. Pour rappel, Overwatch 2 sera disponible en early-access dès le 4 octobre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *