Passer au contenu

Basilisk V3 Pro : la patte Razer dans une souris gaming sans-fil haut de gamme

Razer est de retour avec une nouvelle version de l’une de ses souris phares, la Basilisk V3 Pro. Présenté comme sa souris la plus avancée à ce jour, elle s’affiche comme un modèle sans compromis.

Razer fait sa rentrée et pense aux gamers qui veulent jouer dans les meilleures conditions. La célèbre marque vient de présenter la Basilisk V3 Pro, une nouvelle itération d’un de ses produits phares. Ce nouveau modèle revendique d’ailleurs le statut de souris Razer « la plus avancée à ce jour », reprenant l’approche de la Basilisk V3 standard dans une variante Pro sans-fil.

Derrière sa forme caractéristique se cache une souris haut de gamme dotée d’une molette inclinable HyperScroll, de switches optiques de troisième génération ou encore de 10+1 boutons programmables. On retrouve aussi un capteur optique Razer Focus Pro allant jusqu’à 30K, mais aussi une recharge sans fil via la station d’accueil Mouse Dock Pro et le module de charge sans fil Wireless Charging Puck (tous deux vendus séparément).

© Razer

La Basilisk V3 Pro peut également se targuer d’intégrer Razer Chroma RGB et propose un éclairage Chroma à 13 zones. Les joueurs peuvent personnaliser chacune des zones via une sélection de 16,8 millions de couleurs et de nombreux effets lumineux ; ces derniers réagissant en symbiose avec plus de 200 jeux intégrants Chroma. Notez la présence d’une molette 4D, soit quatre directions (avant, arrière, gauche et droite).

Personnalisation, performances et connexion sans fil sont au programme

Concernant le capteur Focus Pro 30K, il revendique de hautes performances avec une précision de 99,8 % et la présence d’une suite de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Le constructeur évoque les présences du Smart Tracking pour calibrer automatiquement la souris sur les différentes surfaces ; ou encore Motion Sync et Asymmetric Cut-Off.

Avec ses nouveaux switchs optiques, la Basilisk V3 Pro promet de mieux se comporter face aux problèmes de double-clic et délai de rebond. « Ces Switches sont conçus pour un cycle de vie allant jusqu’à 90 millions de clics, soit une durabilité 25% supérieure par rapport à la précédente génération », assure la firme au serpent à trois têtes.

Outre ses performances, le principal argument de la nouvelle souris de Razer est son fonctionnement sans-fil. Elle dispose pour cela de la technologie HyperSpeed Wireless de la marque pour une connexion 2,4 GHz. Il est possible de connecter la Basilisk V3 Pro à plusieurs appareils en simultanée afin d’optimiser son installation, grâce à la connectivité Bluetooth et l’USB-C. Enfin, la souris se révèle compatible avec le dongle HyperPolling Wireless 4K pour un taux de rapport sans fil réel de 4 000 Hz.

Razer Basilisk V3 Pro
© Razer

Elle revendique jusqu’à 90 heures d’autonomie et des dimensions de 130 x 75,4 x 42.5 mm pour un poids de 112 g. Pour la recharge, la Basilisk V3 Pro bénéficie de la certification Qi et peut s’accompagner d’accessoires. La marque dévoile une nouvelle station d’accueil Mouse Dock Pro avec un émetteur-récepteur 4K Hz intégré dans sa base magnétique ; ainsi qu’un module de charge sans fil. Deux solutions facultatives et vendues séparément.

Razer Basilisk V3 Pro
© Razer

Prix et disponibilité

« À ce jour, la Basilisk V3 Pro est notre souris gaming la plus riche en fonctionnalités, son éventail d’équipements et de possibilités font qu’elle s’impose parmi la concurrence », assure Chris Mitchell, Head of the PC Gaming Division chez Razer. La Basilisk V3 Pro est d’ores et déjà disponible au prix de 179,99 euros et s’invite dans plusieurs bundles.

Il est possible d’opter pour une solution comprenant la souris et la station d’accueil pour 242,99 euros. La Basilisk V3 Pro est aussi disponible en bundle avec le module de charge sans fil, au prix de 193,99 euros. La station d’accueil pour souris sans fil s’affiche seule à 99,99 euros et le module de charge sans fil à 24,99 euros. À noter que la Basilisk V3 filaire reste disponible et se révèle bien plus abordable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode