Passer au contenu

Netflix : le manga Parasite en série live par le réalisateur de Train to Busan

Le spécialiste de l’horreur à la coréenne Yeon Sang-ho va donner sa vision du classique des mangas horrifiques pour Netflix.

Parasite n’en est pas à sa première adaptation. Le manga n’est pas tout jeune et a eu le droit à de nombreuses itérations sous différentes formes. Publiée pour la première fois en 1988, l’œuvre débarque en France en 2002. Popularisée au moment de son adaptation en anime sortie en 2013, la série aura même le droit à deux films live-action japonais en 2014. L’histoire écrite par Hitoshi Iwaaki n’est pas près de dire son dernier mot puisqu’une nouvelle version de celle-ci est en route pour un géant du streaming vidéo.

À peine annoncée, cette série live-action attise la curiosité des fans du manga mais aussi des cinéphiles puisqu’un grand nom du cinéma coréen prend les rênes du projet. Yeon Sang-ho que tout le monde connaît pour Dernier Train pour Busan revient du côté de Netflix pour donner sa vision de Parasite. Après Hellbound, il n’est pas surprenant de voir le réalisateur coréen de retour chez le N rouge pour un tel projet. La future série intitulée Parasyte : The Grey (afin de se démarquer de l’œuvre originale) trouve déjà son casting, ses personnages et ses prémices.

Une réécriture de l’univers

C’est Jeon So-nee (Lorsque mon amour s’épanouit) qui campera le rôle du personnage principal. Exit le jeune Shinichi Izumi, cette fois-ci c’est une femme du nom de Jeong Su-ni qui aura le rôle dominant de cette œuvre. Comme le héros de la version originale, celle-ci va être une victime d’une infection de l’un des parasites qui ravagent la terre et l’humanité. Cependant, la créature n’arrivera pas a prendre contrôle de son esprit et les deux êtres vont devoir cohabiter et s’entraider.

Au casting, on retrouvera également Koo Kyo-hwan et Lee Jung-hyun, deux acteurs ayant déjà travaillé sous la direction de Yeon Sang-ho dans le film Peninsula. Ils joueront respectivement les rôles de Seol Kang-woo, un personnage traquant les parasites pour retrouver sa sœur disparue, et Choi Jun-kyung la chef de l’équipe Grey (des forces spéciales chargées d’éradiquer les parasites) qui se dévoue a cette quête après avoir perdu son mari des mains d’un parasite.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment, mais le projet semble ambitieux et prometteur. Affaire à suivre prochainement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode