Passer au contenu

L’iPhone domine Android aux États-Unis

Dans un monde largement dominé par les smartphones Android, il existe un (grand) village qui résiste toujours : les États-Unis ! L’iPhone y est désormais plus utilisé qu’Android.

Aux États-Unis, l’utilisation de l’iPhone par rapport aux smartphones Android a dépassé les 50 % au deuxième trimestre, selon Counterpoint Research. Autrement dit, la part de marché de l’iPhone est plus importante que celle du système d’exploitation de Google. Du jamais vu depuis 2007 et le lancement du smartphone d’Apple.

Derrière l’iPhone, une foule de smartphones Android

Le marché américain pour les appareils Android est autrement plus fracturé que pour celui de l’iPhone : il y a en effet plus de 150 smartphones sous Android qui tentent de se faire une place au soleil des États-Unis. C’est Samsung et Lenovo qui sont les deux marques les plus importantes. Pour Apple, « il s’agit d’une étape significative qui pourrait se reproduire dans d’autres pays à travers le monde », explique Counterpoint.

Apple a cependant encore beaucoup de pain sur la planche pour y parvenir. Dans le monde, selon les dernières données Statista, 71 % des smartphones sur la planète fonctionnent sous Android, contre 28 % pour iOS, le système d’exploitation de l’iPhone. Néanmoins, il est vrai que certains pays sont plus « prenables » que d’autres. Ainsi, au Canada, la part de marché d’iOS approche tout simplement les 60 %. Au Royaume-Uni, Apple est proche des 49 %.

En revanche, dans l’ensemble de l’Europe, Android domine toujours largement avec 67 % du marché, contre 32 % pour iOS. Le lancement de l’iPhone 14 risque d’ailleurs d’y être plus difficile en raison de la hausse probable des prix de la gamme, l’euro ayant chuté vis à vis du dollar (sans compter l’inflation).

Malgré tout, Apple a le temps d’imposer l’iPhone partout dans le monde. La stratégie a parfaitement fonctionné aux États-Unis, où l’utilisation a lentement progressé d’année en année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : FT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *