Passer au contenu

Netflix : un tiers des Français ne paie pas son abonnement, mais ça va changer

Netflix a séduit plus de 10 millions foyers en France, 5 millions ne paient pas d’abonnements. “On reste un acteur payant.”

Netflix part à la chasse aux squatteurs de compte, et ils sont nombreux en France. Depuis le début de l’année, la souveraineté de Netflix est mise en branle par la concurrence. La firme perd des abonnés et doit désormais agir pour ralentir cette décroissance. Si le N rouge conserve pour l’instant sa place de leader du secteur, elle anticipe et compte bien tout mettre en œuvre pour le rester. Ça passe dans un premier temps par la mise en place d’une restriction de localisation, qui devrait théoriquement empêcher les utilisateurs de partager leurs accès Netflix en dehors de leur foyer.

Concrètement, les personnes ne vivant pas sous le même toit ne pourront bientôt plus se diviser les frais d’abonnement. Des premiers tests ont eu lieu, en Amérique du Sud. Concrètement, les abonnés devront sélectionner une résidence principale et payer 2,99 euros s’ils souhaitent ajouter un nouveau foyer. Pour l’heure, on ne sait pas encore quand elle arrivera en France. La firme implantée sur le territoire depuis 2014, compte néanmoins bien s’attaquer à ce problème.

5 millions de foyers pour 10 millions d’abonnés

Lors du Festival de Fiction de la Rochelle, Damien Bernet le directeur du développement de Netflix France, a expliqué : “On a 5 millions de foyers qui regardent Netflix régulièrement et qui paient zéro, donc on s’est posé la question de savoir comment faire pour les attirer.” Cela passera en premier lieu par une campagne de séduction, qui va surtout viser le porte-monnaie de ces resquilleurs. Consciente que les prix de ses abonnements représentent un frein pour de nombreux foyers, Netflix va opérer quelques changements sur ce domaine.

Si la gratuité n’est pas au programme, “on reste un acteur payant”, il faudra s’attendre à une petite ristourne. Concrètement, Netflix va bientôt lancer une offre supportée par la publicité. En échange d’une réduction du prix de l’abonnement, les utilisateurs devront supporter quelques pages de réclames. Si le tarif n’est pas encore arrêté, ou du moins Netflix entretient le mystère à ce sujet, les rumeurs évoquent une entrée de gamme comprise entre 7 et 9 dollars, contre 9,99 dollars aux États-Unis. L’offre sera lancée en novembre prochain un peu partout sur le globe.

Une petite économie qui pourrait faire la différence pour les foyers les plus modestes, surtout en temps de crise financière. Les divertissements sont souvent les premières dépenses sacrifiées par les ménages, Netflix et ses concurrents doivent s’attendre à un net ralentissement de leur croissance au cours des prochains mois. Disney+ va appliquer la même stratégie, l’offre low-cost doit être lancée en décembre prochain sur nos plateformes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Igeneration

22 commentaires
  1. déjà ceux qui ne payaient pas ne payeront pas plus mais ceux qui payent vont résilier !!!🤣 c’est tellement clair
    Netflix est trop cher et y a rien de plus a y voir !!!

  2. Ça vous en savez rien de ce que les gens feront ou pas, ne prenez pas vos cas pour la généralité.
    Déjà je trouve ça normal que tout le monde paie, c’est un peu abusé ces gens qui profitent. Si encore c’est les parents pour leurs enfants ok …
    Netflix ce n’est pas si cher que ça, il y a quand même un énorme choix de programmes variés, que la télévision ne propose pas. Ou plus.

  3. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer 2,99 euros x2 en plus pour des adresses supplémentaires ou je regarde Netflix en semaine.
    Je pense comme silvano ceux qui ne payaient pas avant ne paieront pas maintenant ou pour aller à la concurrence qui est moins cher.

  4. Le principe de payer son abonnement 4 écrans c’est de pouvoir le partager. Si demain c’est impossible, les gens se contenteront de baisser de game et les autres se passeront de Netflix.

  5. Je suis en forfait premium car mes enfants nés de deux mères ne vivent pas dans ma région.
    Je vais donc basculer sur l’essentiel et tout basarder si Netflix continue dans sa connerie.

  6. Je suis en forfait premium depuis le commencement de l’aventure Netflix en France pour que mes enfants ne résidant pas dans ma region, puissent tout de même en bénéficier…
    Maintenant une modification tarifaire supplémentaire je me passerai alors de ce service.
    Car ce n’est qu’un service.

  7. Que Netflix arrête ses connerie… Le commentaire est une blague?

    On annonce 10 millions de foyer qui utilise Netflix, seulement 5 paie l’abonnement, mais vous en bon français de base vous pensez que c’est Netflix qui devrait arrêter ses connerie.

    Les 4 écrans permettent aux personnes ayant des mobiles, tablettes, etc… Que ce soit pour eux ou les enfants du foyer de pouvoir les utiliser pour regarder leur programme.

    Arrêter d’être stupide et de justifier un acte totalement anormale par des arguments bidons.

  8. Ils oublient vite qu’ils sont les plus cher. Et qu’ils proposent des séries abandonné bien trop souvent à la va vite. Le client moi compris va vite voir ailleurs ci veulent jouer aux requins. Personnes n’aiment le requin , et l’absence de publicité est justement un argument de poids. CAR TOUT LE MONDE EN A PLEIN LE ( | ) DE LA PUBLICITÉ.

  9. J’utilise Netflix et je trouve que c’est beaucoup mieux que la télé,il y a des films pour tout les goûts et ce ni as si cher que cela il faut arrêter de dire des bêtises je trouve que en France les gens ils ce plaignent toujours que c’est trop cher ou autre mais pour partir en vacances là ils ne ce plaignent pas des surpris en dépense occasionné

  10. On est d’accord. Depuis le directeur 4k pour 4 appareils je l’ai acheté. Et c’est pour moi et mes frères et soeurs. Et je paie 20 balles pour qu’on soit 4 à regarder. Comme je paie 20 balles pour qu’on soit 4 sur Spotify. Si demain je dois rajouter 3 balles par adresse c’est fini Netflix. Et je suis là depuis le 1er jour.

  11. Moi c’est simple quand l’offre avec pub ou le partage de compte sera plus possible je romprais mon abonnement car je n’ai jamais payé pour ne pas avoir de publicité et que payer 18€ par mois pour un contenu de plus en plus pauvre si en plus je ne peux pas en faire profiter mes proches au litde conserver des abonnements ils vont perdre le mien

  12. Je signale pour contenu trompeur. Y’en a mart de cette fausse histoire de merde. C’est pas compliqué, Netflix va déclarer faillites s’il décide d’empêcher les partages de compte. Ils sont déjà en difficultés, ils vont pas empirer la situation.

  13. Quand je part en week-end ou en vacances j’emmène mon Apple TV
    Et je regarde Netflix comment ça va se passer si ma localisation est différente ?

  14. Est-ce que quelqu’un sait comment ils appliqueront techniquement cette limite ? Via l’adresse ip ? Si c’est le cas un membre du foyer dans le métro ou train sera considéré comme intrus ? Ça me perturbe ce tarif « autre foyer »

  15. Mais aussi faut payer pour 4 écrans le premium si on veut profiter de la 4k dolby vision / HDR. Et la c’est des enfoirés moi je veux de la 4k mais il me faut un forfait familial encore heureux que je le refile a d’autres foyer. C’est complètement con….

  16. Netflix j ai couper mon abonnement toujours les mêmes films en boucle ils nous disent augmenter pour mettre plus de contenu mdr il est où ? Et leurs histoire de mettre des jeux lol une blague celui qui veux jouer à une console

  17. Si on paie pour 4 écrans c’est qu’on veut pouvoir l’utiliser ailleurs que chez soi..si Netflix tente de limiter mon usage personnel alors je mettrais un serveur vpn à la maison et le client sur mon portable , comme ça les deux auront la même IP. Et si vraiment ils me les cassent alors je retournerais sur les plateformes de DDL. Le client est roi , c’est l’avantage du libéralisme.

  18. Ah c’est sûr qu’en faisant comme ça Netflix va perdre beaucoup d’abonnés moi le premier j’ai plusieurs écrans car je voyage beaucoup quand je vais chez des amis ou quand je suis en déplacement pour le travail si Netflix me limite les écrans à Dieu Netflix

  19. Donc plus possible d avoir netflix dans notre résidence secondaire ????? Ni ma fille qui est étudiante donc absente 4 jours par semaine ????? Donc abonnement pour 7 mois de l année et que le week-end pour ma fille. Ça fait cher de l abonnement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *