Passer au contenu

Ce produit pour iPhone arrive enfin sur Android

Les fans de jeux mobiles n’auront plus besoin d’un iPhone pour utiliser cet appareil depuis longtemps réservé à Apple.

Backbone a une excellente nouvelle pour les fans de jeux sur mobiles. La société va proposer son produit phare, celui qui fait sa notoriété, à tous les utilisateurs de smartphones Android. Il s’agit de sa manette mobile, la Blackbone One, qui permet de transformer n’importe quel smartphone en véritable station de jeu pour profiter de la meilleure manière des titres de course, d’aventure ou de tir.

Jusqu’à aujourd’hui, elle était uniquement réservée aux appareils iOS, même la version en collaboration avec PlayStation sortie en début d’année. Le modèle proposé est en tout point similaire à celui pour les mobiles d’Apple, affiché au prix de 99 dollars à ceci près que seul le coloris noir est disponible, excluant celui en noir et blanc du modèle PlayStation.

Outre cela, vous retrouvez une manette classique, avec des touches ABXY, et un port USB-C au milieu de l’armature pour connecter et tenir votre téléphone. Le tout est extensible pour s’adapter à toutes les tailles de smartphones et vous pouvez même y connecter des écouteurs et casques filaires, ce qui n’est plus possible sur de nombreux appareils mobiles depuis l’avènement des écouteurs sans fil.

Une manette taillée pour le cloud gaming

Avec ce genre d’outil, le cloud gaming devient plus accessible que jamais. Alors que les services GeForce Now de Nvidia et xCloud de Microsoft battent leur plein, ce genre de manette démontable vous permet d’optimiser votre expérience sur mobile et ainsi tirer profit au maximum de vos abonnements.

Bien sûr, Backbone n’est pas le seul constructeur à proposer ce genre de produit sur le marché et vous pouvez tout aussi bien mettre la main sur un modèle de chez Razer ou encore Nacon, parmi les plus populaires. La Backbone One ne propose rien de particulièrement pointu en termes de technologie par rapport à ses concurrents, mais elle reste une excellente manette pour débuter, sachant qu’elle vous offre une latence faible et un design compact.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. À voir la compatibilité des jeux je possède la Razer kishi est c’est déjà compliqué pour la compatibilité de beaucoup de jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *