Passer au contenu

Finalement, Donald Trump ne veut plus revenir sur Twitter

Elon Musk a rétabli le compte officiel de Donald Trump sur Twitter, mais le politique refuse de faire son retour.

Banni de Twitter en janvier 2021 après les attentats du Capitole, Donald Trump a finalement fait son grand retour sur Twitter grâce à Elon Musk. Ce dimanche 20 novembre, le milliardaire avait diffusé un sondage populaire pour demander le rétablissement du compte de l’homme politique. Après quelques 15 millions de votes, le verdict est finalement tombé : 51,8% des internautes souhaitaient revoir l’ancien président aux commandes de son compte Twitter.

Elon Musk Trump Twitter
© Elon Musk

Quelques minutes après le message d’Elon Musk, le compte de Donald Trump est finalement réapparu sur Twitter. Au lieu de sauter sur son smartphone, le principal intéressé est pourtant resté plutôt discret, son dernier tweet date toujours je janvier 2021, avant son éviction de la plateforme.

Donald Trump ne veut plus revenir sur Twitter

Contrairement à ce qu’on pouvait imaginer, Donald Trump n’a pas sauté sur l’occasion pour reprendre ses marques sur Twitter, et il pourrait d’ailleurs ne jamais revenir. Interrogé ce samedi lors d’un rassemblement de la Coalition des juifs républicains à Las Vegas, l’ancien président a salué l’initiative d’Elon Musk, en indiquant : “C’est un sacré personnage et j’aime les sacrés personnages“.

Il a cependant fait savoir qu’il ne comptait pas revenir sur Twitter : “Je ne vois aucune raison de le faire“. Désormais à la tête de sa propre plateforme Truth Social, l’homme politique entend bien rester sur un fief déjà tout acquis à sa cause, sans aucun contradicteur potentiel. Lancé en février 2022, juste après son éviction de la plateforme, le réseau social était accessible sur iOS et Android depuis quelques mois. Reste à savoir si Trump tiendra ses promesses, en résistant à l’appel de l’oiseau bleu. Face à son refus, Elon Musk n’a pas hésité à ironiser sur la tentation que représentait la plateforme pour l’ancien président.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk fait appel à l’agora populaire pour rendre son verdict. A la tête de Twitter depuis moins d’un mois, le nouveau patron du réseau social a déjà rétabli les comptes de plusieurs utilisateurs, et notamment son ami Kanye West, banni pour propos antisémites il y a quelques semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Alors si la personne qui écrit cet article s’était un tant soit peu renseignée, elle saurait que Trump est sous le coup d’un contrat spécifique qui l’en empêche. Mais n’est pas journaliste qui veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *