Passer au contenu

Le Stream Deck+ d’Elgato est un rêve de streameur, mais ce clavier a un coût

Les créateurs, les streameurs et les influenceurs ont besoin d’outils adaptés pour concevoir leurs vidéos. Elgato se fait fort de leur proposer toutes sortes d’accessoires pour professionnaliser leurs créations, et le nouveau Stream Deck+ va certainement leur taper dans l’œil !

On connaissait le Stream Deck, ou plutôt la famille de Stream Deck qui compte plusieurs références en matière de claviers pour contrôler des live vidéo. Elgato a ajouté un nouveau membre avec le Stream Deck+ dont la grosse nouveauté est la présence de quatre molettes permettant, par exemple, de monter le volume, de régler le niveau de détail des images, le zoom de la caméra ou n’importe quel réglage incrémentiel. Il est même possible d’appuyer sur les molettes pour faire défiler les différentes actions possibles.

Des molettes et des boutons, et aussi un ruban tactile

Ce nouveau modèle comprend en outre 8 boutons programmables qui déclenchent une action : changement de caméra, micro coupé ou allumé, lancement d’applications, effets sonores ou lumineux, changement de scène… Enfin, un ruban tactile (qui n’est pas sans rappeler la Touch Bar d’Apple) permet de consulter rapidement les informations sur les boutons.

© Elgato

Elgato, qui présente le Stream Deck+ comme une table de mixage audio, une console de production vidéo et un contrôleur de studio, laisse une très grande marge de manœuvre aux créateurs. Les comportements des boutons et des molettes sont en effet personnalisables, il existe même plus de 200 plug-ins prêts à l’emploi permettant d’adapter le clavier à de nombreux usages : tournage de vidéos, de podcasts, production en direct, et même retouche photo, création graphique…

En résumé, le Stream Deck+ se présente comme une boîte à outils très polyvalente et complète pour les créateurs… Et cela se paie : 229,99 €. Elgato fournit aussi un logiciel de mixage, Wave Link, parfaitement compatible. Le clavier est compatible Mac et PC.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Elgato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *