Passer au contenu

Android 13 : ces appareils Samsung reçoivent la mise à jour One UI 5

Samsung continue de déployer One UI 5 sur ses appareils Galaxy. Des smartphones pliants, des tablettes et smartphones reçoivent actuellement la mise à jour vers Android 13.

En l’absence de nouveautés majeures en cette fin d’année, Samsung soigne sa flotte d’appareils Galaxy. Le géant sud-coréen s’est fixé pour objectif d’achever le déploiement de One UI 5 avant 2023, soit un véritable changement de stratégie pour Samsung. Par le passé, le fabricant n’était pas toujours un bon élève en ce qui concerne le déploiement des mises à jour logicielles.

Comme l’explique le site spécialisé SamMobile, ce serait un énorme exploit de la part de Samsung de réaliser cet objectif. Au cours d’un entretien, elle a effectivement annoncé qu’elle « souhaiterait achever le déploiement au cours de cette année ». Une excellente nouvelle pour les propriétaires d’appareils Galaxy, qui peuvent constater que Samsung met les bouchées doubles. Pour rappel, les principales nouveautés de la nouvelle interface de Samsung basée sur Android 13 sont à découvrir dans cet article.

Android 13 arrive sur les Galaxy Z

Depuis quelques semaines, Samsung enchaîne les mises à jour à destination de ses smartphones. Après les Galaxy S22, les modèles pliants sont à l’honneur avec l’arrivée de One UI 5 sur les Galaxy Z Fold4 et Z Flip4. Des modèles plus anciens, les Galaxy Z Fold3 et Z Flip3, peuvent aussi en profiter dès en présent. Ces smartphones rejoignent les Galaxy A73 et Tab S8 ; et bien d’autres.

En effet, le site XDA Developers rapporte que cinq autres appareils Galaxy accueillent la mise à jour. Le Galaxy S21 FE, lancé en début d’année, ou les Galaxy Tab S7 et S7 Plus sont concernés. D’autres modèles davantage d’entrée de gamme bénéficient de One UI 5, comme le Galaxy A52, le Galaxy A71 qui a débuté avec Android 10 ou le Galaxy F62. N’oublions pas non plus la gamme Note et le Galaxy Note 10 Lite qui vient d’obtenir la mise à jour. Notez que le déploiement de la mise à jour se fait par vague et il faut parfois patienter quelques jours avant de pouvoir l’installer.

Quoi qu’il en soit, Samsung est dans le temps pour réussir son pari et proposer sa mise à jour sur tous ses appareils éligibles avant la fin de l’année. Une belle performance de la part du constructeur, qui ne se contente pas de mettre à jour ses modèles haut de gamme.

Pourquoi Samsung accélère le déploiement des mises à jour ?

Très présent sur les segments de l’entrée et du milieu de gamme, Samsung dispose d’un large catalogue de smartphones et tablettes. Le numéro un mondial a d’ailleurs revu sa stratégie pour conserver sa couronne et le fait de mettre à jour rapidement tous ses modèles en fait partie. En effet, la concurrence s’intensifie et de nombreux modèles font face aux Galaxy A de Samsung. Pour garder une longueur d’avance, le fabricant mise sur le suivi logiciel. Cela passe par un support étendu et un déploiement rapidement, de quoi lui permettre d’être l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur – élèves sur Android. Durant l’année, le constructeur a également ajouté un « mode réparation » à ses smartphones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Comment enlever l optimisation automatique de la batterie car certaines applications comme visorando demande d enlever l optimisation automatique pour un fonctionnement correct. Depuis cette mise à jour elle ne fonctionne plus correctement dans l enregistrement et le suivi d une trace de rando. Merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode