Passer au contenu

DJI présente le Mini 3 : un drone toujours compact et accessible

Attendu, le Mini 3 rejoint officiellement la gamme de drones grand public de DJI. Version allégée du Mini 3 Pro, il reprend les éléments phares de son aîné avec un tarif plus accessible.

Aperçu il y a quelques jours dans les rayons d’une boutique américaine, le DJI Mini 3 est maintenant officiel. Le spécialiste des drones vient de lever le voile sur le petit frère du Mini 3 Pro, un modèle ambitieux et séduisant à bien des égards. Le petit drone de DJI a toutefois un problème de taille : son prix. Vendu à partir de 739 euros, le DJI Mini 3 Pro n’est pas vraiment pensé pour toutes les bourses.

DJI rectifie le tir en cette fin d’année avec l’annonce du DJI Mini 3. Le modèle délaisse la mention « Pro », sans pour autant perdre la philosophie de son aîné. Comme lui, il brille par sa compacité avec un poids de 248 grammes* et des dimensions de 148 x 90 x 62 mm une fois déplié. À peine plus lourd qu’un iPhone 14 Pro Max, le Mini 3 embarque la même caméra que le modèle Pro. Il s’agit d’un capteur CMOS de 1/1,3 pouce de 48 mégapixels, surmonté d’un objectif grand-angle ouvrant à f/1,7 (équivalent 24 mm).

DJI Mini 3
© DJI

Par rapport au Mini 2, la présence de ce module plus grand représente une évolution certaine. On peut capture des clichés de 12 mégapixels (JPG ou RAW) plus détaillées et de meilleures qualités en basse luminosité. Le drone fait appel à la technique du pixel binning afin de regrouper 4 pixels en 1 et il n’y a pas de mode 48 mégapixels.

4K à 30 i/s, fonctions… le Mini 3 est un Mini 3 Pro « bridé »

Alors que le Mini 3 Pro filme jusqu’en 4K à 60 images par seconde, le Mini 3 se limite à de la 4K à 30 i/s en HDR. DJI ne voulait pas faire de l’ombre à son modèle « Pro », qui conserve d’ailleurs certains éléments. Comme on pouvait s’y attendre, le Mini 3 ne propose toujours pas de capteurs d’obstacles ou la fonction ActiveTrack. Il faudra se monter vigilant à l’usage et surveiller son environnement (oiseaux, obstacles…).

On retrouve les prises de vues habituelles de DJI que sont : dronie, cercle, spirale, fusée ou boomerang.

DJI Mini 3
© DJI

DJI annonce une portée maximale de 10 km (avec un flux en direct de 720p/30 i/s) ; contre 12 km pour la version Pro. Pour la version en France (et en Europe), la limite s’établie à 6 km pour le Mini 3 (8 km pour le Mini 3 Pro). Du côté de l’autonomie, elle atteint jusqu’à 38 minutes avec la batterie standard et jusqu’à 51 minutes avec une batterie « plus ».

Finalement, ce nouveau drone ne réserve pas de mauvaises surprises en termes de fonctionnalités. Il cible le grand public et les débutants, reprenant l’essentiel du Mini 3 Pro… sans certaines options « Pro ».

Les prix et différentes configurations

Pour son Mini 3, DJI propose cinq configurations avec un prix de départ fixé à 489 euros. Voici les 5 formules en détails :

  • Le DJI Mini 3 pour ceux qui possèdent déjà un drone DJI  : uniquement le drone et sa batterie pour 489 euros.
  • DJI Mini 3 : un pack avec le drone, une batterie et la radio commande DJI RC-N pour 579 euros.
  • DJI Mini 3 (DJI RC) : inclut le drone, sa batterie et la radio commande DJI RC pour 749 euros.

Ces trois configurations arriveront début 2023.

Légèrement plus cher que le Mini 2, il se montre plus abordable que le Mini 3 Pro qui vise un autre public.

*En affichant moins de 249 grammes au décollage, le Mini 3 est concerné par une réglementation plus souple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *