Passer au contenu

Lidl va vendre des câbles de recharge pour voiture électrique

Lidl se positionne sur le segment de la voiture électrique. Après l’ouverture de stations de recharge rapide, l’enseigne va vendre des câbles de recharge pas chers.

La voiture électrique intéresse de plus en plus Lidl. La célèbre enseigne de grande distribution propose depuis peu des bornes de recharge électrique sur ses parkings. Une manière pour Lidl d’attirer les clients, sans perdre de vue son approche low cost. Le réseau est très abordable avec un prix de 40 centimes d’euros du kWh sur les chargeurs 180 kW et Lidl ne s’arrête pas là. L’enseigne allemande met en vente un câble de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

Le câble comprend une prise Type 2 et offre une puissance de charge jusqu’à 22 kW (triphasé, 32 A), pour une longueur de 5m. Il se distingue également par son prix, fixé à 129 euros outre-Rhin.

L’automobile, une affaire qui roule pour Lidl

Lidl ne propose actuellement ce produit qu’en Allemagne, mais on peut s’attendre à ce qu’il débarque prochainement dans les magasins français de l’enseigne. Le groupe a l’habitude de se démarquer de la concurrence avec des opérateurs marketing qui ne passent pas inaperçus. Le géant du hard discount a déjà commercialisé une voiture électrique en Autriche et en Allemagne. Imaginée par Lidl, elle est née d’un partenariat entre l’enseigne et la startup Like2Drive.

Lidl câble de recharge voiture électrique
© Lidl

En France, elle a par ailleurs décidé de proposer une voiture thermique à ses couleurs. Une Mini Cooper très « flashy », associant les couleurs bleu, rouge et jaune, était à gagner. À chaque fois, ces initiatives sont l’occasion pour Lidl d’attirer de nouveaux clients dans ses magasins ou de faire découvrir un nouveau service. Concernant le câble de recharge, on attendra de connaître les premiers retours pour en savoir plus sur sa qualité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *